Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

Voici mon petit blème : depuis qq temps, lorsque je clique droit sur un dossier .zip dans le volet droit de l'explorateur, j'ai bien la commande "extraire tout..." dans le menu contextuel mais elle est parfaitement inactive. Rien ne se passe quand on clique dessus.

Par contre si j'ouvre le dossier .zip la commande "extraire tous les fichiers" qui se trouve dans le volet gauche fonctionne toujours et ouvre bien l'assistant d'extraction de dossiers compressés.

De même si je clique droit sur un dossier .zip dans le volet gauche de l'explorateur (lorsqu'ils veulent bien y apparaître, ce qui n'est pas toujours le cas - autre mystère !) tout se passe normalement, la commande "extraire tout" déclenche bien l'ouverture de l'assistant d'extraction...

J'avoue que j'y perds le peu de latin dont je me souvenais et qui, de toute façon, ne m'était d'aucune aide dans cette situation ! :P

Merci de m'éclairer si possible.

Posté(e)

Réinstalle. Tu peux en proiter pour passer à winace, les dernières versions gèrent à merveille le .rar et lezip bien sur

Posté(e)

Non, ne réinstalle pas XP pour ça, c'est sur, je te conseille juste d'installer Winace qui est à mon avis beaucoup plus complet que la gestion des Zip proposée par XP.

Cherchela dernière version sur Google et teste là, tu verras, tu ne seras pas déçu.

Posté(e) (modifié)

Merci de votre aide...

Mais si pour résoudre mon blème, je n'ai le choix qu'entre réinstaller Xp ou tcharger WinAce (qui, si j'ai bien vu, n'est pas free et coûte près de 30$) je crois que je vais rester comme ça.

Après tout, ça fait partie de ces nombreux petits bugs de notre OS, qui sont plus génants intellectuellement que concrètement...("Mais pourquoi comme ça, ça marche plus et comme ça, ça marche..??? :P C'est quoi cet os dans l'OS...? :-( ça va pas m'empécher de dormir ou de continuer à utiliser mon PC, mais merde, ça me f'rait plaisir de trouver le quid du hic !")

Et dire qu'on prétend que l'informatique permet une simplification et une rapidité accrue dans nos tâches...vu le temps que l'on passe à tenter de résoudre des problèmes existentiels de ce genre...!!!

En tous cas merci encore d'avoir pris la peine de répondre.

Modifié par Pabauf
Posté(e)
Et dire qu'on prétend que l'informatique permet une simplification et une rapidité accrue dans nos tâches...

On devait te parler des Mac à cette époque...