Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de DD Maxtor


butderai

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

 

Je sens que certains vont me dire qu'il ne fallait pas acheter de DD Maxtor, alors j'anticipe crying1.gif (je m'en suis maintenant rendu compte et je n'en acheterai plus).

 

 

 

En fait, j'avais acheté un DD Maxtor 30 Go il y a quelques temps maintenant. Ayant eu plusieurs problèmes bizarres à fréuence régulière, je me suis rendu compte que mon DD était foireux et je l'ai échangé car il était encore sous garantie. Maxtor m'a envoyé le nouveau DD. Aucun problème jusqu'à une semaine environ où le système bloquait au niveau de : UPDATE dmi pool data (juste avant de booter sous windows).

 

 

 

Au début, je rebootais et ça repartait. Maintenant ça déconne de plus en plus (5 à 6 fois avant que ça marche) et même pendant que je suis sous windows (tout se bloque et je dois booter).

 

J'utilise windows 98 ME, CM DFI P2XBL dernier BIOS.

 

 

 

Si qq'un a une idée, elle sera la bienvenue car j'espère éviter de reporter une nouvelle fois mon DD au SAV.

 

icon_Gun2.gif Maxtor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment cela ne viendrait pas du DD car, aujourd'hui, même en Slave, j'ai un gros problème au niveau du DMI pool data ...

 

Le PC n'arrive pas à démarrer (diode rouge s'allume et s'éteint toutes les 5 secondes et puis rien). ça me le fait aussi une fois que Windows a démarré au bout de 5mn. La souris finit par se bloquer et je dois booter en manuel.

 

 

 

J'ai même retiré la Maxtor (boitier exctractilble) pour laisser mon autre DD seul en Master et j'ai toujours pareil.

 

 

 

QQ'un a t il une idée? Je me demande si ce n'est pas un problème de CM?

 

 

 

ça fait 45 mn que le PC marche (coup de bol) et pour le moment, aucune alerte. JE NE COMPRENDS RIEN !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

oui ton boitier est peut etre naze .... ca fait bcp de problemes un boitier, depuis un certain temps je fonctionne sans boitier justement ca va bien et deviner ce ke j'ai comme HD un max.... icon_smile.gif

 

certains me diront cools o moins y chauffe pas ben oui mais le ventilo aspire la poussiere icon_wink.gif y a une semaine j'avais beaucoup de plantage un peu lié aux temperatures windows figer seul alternative reset et dans les jeux ki emloient le proc sortie intempestive du jeux aléatoire ; jouait 5, 2 ,ou 30 minutes....

 

j'ai démonté la béte aspirer la poussiere demonter le ventilo et enlever la poussiere dans les helices depuis no problem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, j'ai vérifié tous les branchements. Tout est impeccable. J'ai même changer les nappes mais ça ne marche pas.

 

En fait, il y a du nouveau puisque maintenant, mes 2 DD ne sont pas reconnus par le bios et donc je ne peux plus rien faire.

 

Mon lecteur de DVD n'est plus reconnu non plus. En fait, je pensais que cela venait de ma CM. Avez vous une idée?

 

Que je mette le Maxtor en Master ou en Slave, cela ne change rien (aucun DD détecté par le bios)que j'en mette 1 ou 2?

 

En ce qui concerne le boitier, je ne savais pas qu'il pouvait avoir une telle influence. Pensez vous d'après les symptomes que cela puisse venir de ma tour? (l'alim fonctionne ainsi que mon ventilo du procc).

 

 

 

Sinon, quelle type de tour me conseilleriez vous d'acheter (boitier blindé, ???HZ) au cas où cela viendrait de cette dernière. Quitte à changer de tour, autant se faire plaisir !!!

 

 

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la .....

 

deja vu ca je sais pas si le probleme est le meme mais bon ca te coute rien de tester icon_smile.gif

 

 

 

 

 

le hd tu le met en Master sur ide1

 

le cdrom tu le met en esclave sur ide1

 

 

 

donc juste UN HD et UN cdrom sur UNE nape sur lentree ide1

 

 

 

en principe tu devrait peut etre ravoir un resultat ca peut paraitre bizarre mais c un probleme que j'ai eu sur un CM asus !

 

 

 

juste pr tester j'ai eu des resultats plutot satisfaisant sur un probleme +- similaire

 

 

 

tien moi au courrant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que le BIOS ne reconnait pas correctement mon disque dur Ultra ATA 66 et pourquoi mon PC s'arrête-t-il au cours du lancement à la phrase "Verifying DMI Pool Data......"?

 

D'après les spécifications du chipset Intel PIIX4 chip, le BIOS n'a pas la possibilité de reconnaître le disque dur Ultra ATA/66. Si vous rencontrez ce problème, nous vous suggérons de vous procurez auprès du constructeur de votre disque l'utilitaire qui vous permettra de régler le disque dur en mode Ultra ATA 33. Par la suite, ce dernier fonctionnera normalement.

 

 

 

extrait de la FAQ de ABIT.

 

 

 

icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...