Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

speedfan + démarrage de windows XP + icone systray

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

C'et à propos de Speedfan, et de l'icone dans le systray, qui donne les infos sur les température.

Sur mon win xp, j'ai utilise le planificateur de taches pour executer speedfan à chauques démarrages de winXP, plutot qu'à l'ouvertur d'une session. Mon pcd se retrouve en fait souvent avc juste l'ecran d'acceuil.

Or, si je fais ca, l'icone de speedfan n'apparait pas ds le systray.

J'ai configurer le beans pour que le programme s'execute en tant qu'administrateur.

Qqu'un sait ce que l'on peut fair pour regler ce petit soucis, qui m'embete bcp ?

Merci

'tim

Posté(e)

et voila, yakusa a répondus a la seule question que j'aurais pu répondre....

Pfffff, 1 an que j'attend de passer pour un pro, et voila....

Bon ben je rajouterais juste que l'icone qu'il faut mettre dans "démarrage" et (si ma mémoire est bonne) représenté par un ventilo....

Posté(e)

Hello

Si je mets l'icone, le racourci de speedfan, dans démarrage, il ne se lanceras que lorsque j'ouvre une de session utlisteur. Il ne s'executeras pas quand j'arrive juste à l'ecran d'acceuil, du choix de la serssion. Or, j'aimerais que speedfan démarre dès cet instant. Ce qui est le cas, si on utlise le planificteur de tache. C'est juste que l'icone ne s'affiche pas ds le systray, bien que le programme tourne.

Mais, peut-etre pensiez-vous de le mettre "aussi" là-dedans, et de le laisser dans le planificateur de taches. Ca marche pas : speedfan ne se lance pas une seconde fois, s'il tourne déjà

En fait, ce problème d'icone apparait avec d'autres programmes, que j'ai déjà tester dans les même conditions, ce qui me pousse à penser que c'est un bug (ou, pire : le fonctionnement normal) de win XP

Tant pis, je ferais sans :'(

Merci les gars, à ++

'Tim

Posté(e)

et si tu mets ton raccourci dans :

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\

t'as essayé ?

Posté(e)

Salut

Tesgaz, je viens de tester ce que tu m'a proposé.

Le prog s'execute bien à chaque démarrage de chaque session, avec icone, en plus. Mais pas l'ors de l'ecran d'acceuil des utilistateurs.

:P Merci quand meme pour ton aide :-(

Ciao

'Tim