Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une connexion ADSL 512/128 et je me conecte avec mon router zyxel prestige 642 me jusque la fantastique tou marche a merveille.

Pour mes logiciel de P2P J'ai besoin douvrir les port de mon router et je suis obliger de config ma securité internet a 1 donc sans protection jusque la sa va aussi.

J'ai installer ZA pro pour me protégé des prédateur du net mais mon log me fait au minimum 300 alerte rouge tout les 2 min !

:P:-(:-P

J'ai un mal fous a surfé beaucoup de site ne saffiche pas impossible de downloader ........

Si je rebloque les port de mon routeur et que je met une secu au max la sa joue no problemo! j'ai plus d'alerte ! je peu surfer ! mais mes logiciel de p2p ne marche plus ! :-P

A l'aide sa me fais sa que depuis jeudi matin et sa marchait nickel avant (2mois).....

Merci

Modifié par bugsy

Posté(e)

Pardon d'avoir mal lu, dans ce cas, autorises tes ports sur ton routeur, il doit bien y avoir une configuration manuel de ton routeur, tu dois pouvoir le faire avec telnet

Posté(e)

Tellement bien configure que si tu ouvres l'acces ouvert au net tes progs ne fonctionnent plus!!!!

D'ailleurs je ne vois pas tres bien pourquoi tu mets un firewall derriere ton routeur, car le Zyxel integre lui meme des filtres (en gros tu vas dehors sous la pluie avec 2 parapluies....), je te conseille plutot de virer ZA, et de conserver le routeur comme filtrage.

Posté(e)

De toutes façon le p2p c mal ^^

Sinon, vérifie bien ton routeur, tu dois pouvoir le configurer manuellement, tu ouvres juste les ports dont tu as besoin, ça éviteras de mettre la sécurité à 0.

Et vire za :P

Posté(e)

non mais le prob que j'ai c'est que j'ai tellement de tentative de connexion a mon pc que j'ai de la pienne a sufer on dirait un 56k

sur mon za si je regarde le nombre d'intusion bloker en 2 heure je suis a 5000 voir 6500 donc je me demande simplement si c'est un probleme.

comme sur mon routeur je peut blocker tout ems port et mettre un sécurité élevé le probleme de surf est réglé simplement que mes logiciel de p2p doive avoir certain port ouvert et que sur mon router c'est tout ou rien donc je suis obliger de mettre rien.

a se moment mon za se trouve submerger d'alerte et mon surf se pette la geule

Posté(e)
wow ! 500 alertes en 1 minute qui di mieux !? :P

salut => Les Ports utilisés par eMule

4662 TCP

Port Local: 4662

Port distant: n'importe lequel

Direction: incoming (entrant)

But: Connexions depuis les autres utilisateurs

Port Local: n'importe lequel

Port distant: 4662

Direction: outgoing (sortant)

But: Connexions aux autres utilisateurs

4672 UDP

Port Local : 4672

Port distant: 4672

Protocol: UDP

Direction: incoming/outgoing (entrant/sortant)

But: Demande des utilisateurs en source

4661 TCP

Port distant: 4661 mais peut varier selon les préférences de l'administrateur du serveur

But: Connexion à un serveur local

4665 UDP

Port distant: 4665

Protocol: UDP

But: Demande de sources aux serveurs

LES FIREWALLS

"Un pare-feu est un système destiné à empêcher l'accès non autorisé du trafic entrant et sortant d'un réseau privé. Vous pouvez installer des pare-feu matériels ou logiciels, ou les deux. Les pare-feu sont généralement utilisés pour empêcher les utilisateurs non autorisés d'accéder aux réseaux privés connectés à Internet." [Définition Microsoft france]

Tous les ports énumérés au-dessus doivent être ouverts dans votre configuration du firewall. Comme la plupart des firewall de windows sont basés sur des applications , vous pouvez vous preserver des reglages compliqués en ajoutant une "regle" qui permet à emule.exe tout trafic UDP,TCP sur tous les ports dans toutes les directions.(cela est possible notament avec Norton Firewall). Cela ne va pas compromettre votre sécurite car à ce jour il n'y a pas de faille connue exploitée sur eMule.

Notes:

- ZoneAlarm est connu pour poser des problemes avec eMule.

Il existe de meilleurs firewall (et gratuits) Kerio Personal Firewall et Agnitum Outpost

CONFIGURER LE FIREWALL D'XP

Le firewall d'XP n'est généralement pas recommandé car c'est un firewall vraiment trop basique. Si vous voulez l'utiliser malgrès tout voici les étapes necessaires :

1. Ouvrir eMule

2. Cliquer sur Préférences > Connexion

3. Notez la valeur du port (par defaut 4662)

4. Notez également la valeur du port UDP (par defaut 4672)

5. Fermez eMule et votre connexion internet

6. Sur Windows XP, cliquez sur demarrer, puis Connexions.

7. Cliquez sur "afficher toutes les connexions"

8. Cliquez-droit sur la connexion que vous utilisez pour Internet et choisissez proprieté

9. Cliquez sur l'onglet avancé, puis choisissez Parametres.

Si le bouton Parametres n'est pas disponible, le firewall Xp n'est pas activé sur cette connexion et vous n'avez pas besoin d'ouvrir de port (ils sont tous déjà ouverts).

10. Cliquez sur ajouter pour ouvrir un nouveau port.

11. Entrez un nom dans la boite de Description , par exemple, "eMule : TCP Incoming".

12. Tapez 127.0.0.1 dans le nom ou l'addresse IP de votre pc .

13. Entrez le port du client voir etape #3 dans les cases port Externe et Interne.

14. Choisissez TCP, puis cliquez sur OK.

15. Cliquez sur ajouter pour ouvrir un nouveau port de nouveau.

16. cette fois indiquez un nom comme "eMule : UDP Incoming"

17. voir etape #12

18. Maintenant les cases port Externe et Interne :inscrivez la valeur de l'etape #4.

19. Choisissez UDP, puis cliquez sur OK.

Lire aussi sur le site Microsoft France

*Description du Pare-feu de connexion Internet de Windows XP

*Procédures pour activer la fonctionnalité Pare-feu de connexion Internet dans Windows XP

LES ROUTEURS

Concernant les Routeurs, nous vous conseillons vivement le site de Lugdunum :

http://lugdunum2k.free.fr/index.html

Sans une configuration correcte vous allez obtenir un low id en utilisant un routeur. Un routeur fonctionne comme un bouclier contre le reseau en cachant votre adresse ip des ordinateurs en LAN. Quand les autres clients essaient d'établir une connexion à votre eMule cela ne montre que l'IP du routeur et non l'actuelle IP du pc sur lequel tourne eMule. Il faut ouvrir tous les ports de la liste qui ont une direction entrante - les ports 4662 et 4672 -

Regardez votre manuel du routeur. Beaucoup de routeurs incluent un firewall donc soyez attentifs à ouvrir les ports appropriés (voir 1).

------------------------------------

** après tout dépend de ce que tu utilises comme mod et fonction , l'USS ZZ upload exige de permettre de l'ICMP /!\