Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

The best???????


Speedy

Messages recommandés

Salut...

 

 

 

Je v m'acheter un duron 850.

 

Je voudrai savoir qu'elle est la meilleur carte rapport qualitée prix.

 

(et c quoi RAID).

 

 

 

MSI K7 T TURBO kt133 6 pci-1agp 4x-fréquence 266 Mhz + son 1 090

 

 

 

MSI K7 T TURBO kt133 6 pci-1agp 4x-fréq 266 Mhz fonct. RAID + son 1 290

 

 

 

ABIT KT7 socket A kt 133 6pci-1 isa-1 agp 4x 1 190

 

 

 

ABIT KT7A ata100 socket A kt 133 6pci-1 isa-1 agp 4x 1 290

 

 

 

ABIT KT7 RAID socket A kt 133 6pci-1 isa-1 agp 4x 1 390

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire quoi que ce soit cherche sur d'anciens post ce que les gens du site pensent des durons, je crois que si tu cherche à overclocker ça ne sert absolument à rien de prendre un 850! Il y a un site vraiment bien mais je n'ai plus le raccourci, je crois que c'est clubic.com, vérifie dans les liens!

 

Pour ce qui est de la carte mère moi je suis Abit, je te conseillerai la KT7A RAID. Le RAIS c'est pour gérer l'ATA 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raid, je simplifie.

 

Tu peux installer jusqu'a 8 HD.

 

1 Deux ports Bus Master IDE supportant jusqu'à quatre périphériques à la norme Ultra DMA 33/66/100

 

2. Deux Bus Master IDE supportant jusqu'à quatre périphériques à la norme Ultra DMA 33

 

 

 

. RAID 0 (mode stripping pour améliorer les performances)

 

. RAID 1 (mode mirroring pour assurer la sécurité des données)

 

. RAID 0 +1(stripping et mirroring)

 

 

 

Mirroring (quand tu copies sur le hd principale, la recopie sur les autres hd est automatique)

 

En français « Disques Miroir ». Technique de Tolérance aux Pannes .Toleacuterance aux Pannes au niveau des fichiers, consistant à enregistrer les mêmes données sur deux disques en même temps, les deux disques utilisant un seul et unique Contrôleur . Comparer à Disk Duplexing

 

 

 

Stripping

 

Procédé de séparation qui consiste à injecter de la vapeur d’eau dans les résidus de distillation pour récupérer les molécules les plus légères.

 

Je déconne ...

 

 

 

Stripping (RAID-0): Mode performance, au lieu d'écrire 16 octets sur un disque dur, la carte écrit 2 x 8 octets si vous avez 2 disques durs, 4 x 4 octets si vous en avez 4. C'est le meilleur moyen d'augmenter les performances brutes. Attention: en cas de crash d'un disque dur, les données de tous les disques du même ARRAY ( = ensemble de disques mis en raid) seront perdus.

 

Mirroring (RAID-1): Sauvegarde de données, la carte écrit 16 octets sur un dur, et les mêmes 16 octets sur le second. Ne perdez pas de vue que pour 2 disques de 20 Go en stripping, vous n'avez que… 20 Go utilisables ! Les 20 Go restant étant pour la sauvegarde.

 

Stripping & Mirroring (RAID 0,1): Une combinaison des 2 premiers, c'est à dire un stripping de mirror, ou un mirroring de stripes.

 

Parité répartie (RAID-5): Compromis entre stripping et mirroring, ce mode offre le meilleur rapport sécurité/Go occupés, il n'a besoin en effet que de 33% de l'espace total pour la sécurité contre 50% pour le mirroring.

 

 

 

plus d'info c'est ici

 

 

 

Pour la MB regarde aussi la Msi K7 T Turbo LIMITED EDITION.

 

 

 

Sinon, Abit est exellent aussi.

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: vinch le 2001-05-28 10:53 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y connais pas trop en hardware, mais c'était juste pour te dire que j'ai une Asus A7V, et que j'en suis très satisfait, avec mon Thunderbird 800 Mhz.

 

Je n'ai aucun problème avec.

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: n.loky le 2001-05-28 11:04 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cartes mères équipés du chipset KT133A sont fournies avec un southbridge 686B. Ce dernier supporte la norme UDMA 100. Ce chip gère 2 canaux IDE, 2 périphériques par canaux, ce qui fait 4 périphériques. Certaines cartes sont pourvues EN PLUS d'un controlleur RAID intégré. Ceux-ci gère aussi l'UDMA 100 (de manière un peu plus efficace que le southbridge de VIA), mais surtout gère le RAID 0 et le RAID 1. Ces fonctions ne sont pas forcément très utiles pour l'utilisateur lambda. L'intérêt essentiel de ce contrôlleur supplémentaire est de fournir la possibilité d'utiliser 4 périphériques IDE en plus, ce qui fait un total de 8 périphériques IDE.

 

 

 

Pour ce qui est de la marque à choisir, Abit et Asus sont très bon, mais un peu cher. MSI offre certainement le meilleur rapport qualité/prix, leurs cartes sont stables et performantes, pas de soucis à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...