Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc qui ne demarre pas!!! ????

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !

voila j'ai un pote qui a des problemes avec son pc , il ne demarre pas !!!!le courant n'arrive pas pour lancer le dd.

il a changer l'alim par une neuve et c pareil,aurriez vs des conseils a donnés car il ne c plus comment faire .

est autre chose que ca ??? en tout cas il ma dit que le ventilo de l'alim marchait pendand 3 secondes et ensuite plus rien ,les leds de sa facade avent se bloque (tjs allumés).

est ce un prob de carte mere ??un virus ???

aidez ns SVP

merci d'avance pour vos reponses !!

Vince

Posté(e)

Salut ! :-(

A mon avis, ton pote a ma l branché sa carte-mère tous les fils power led, power switch hdd led pc-speaker etc... vérifie la polarité, il a du brancher tout ça à l'envers et voir aussi au niveau du processeur s'il n'est pas grillé...

Aussi, donne plus d'infos quant à la config carte mre proc' etc... Bon courage !

Keep the faith

:P

Posté(e) (modifié)

Salut Vince79,

si le PC ne démarre pas, écran désespérement noir, pas de bruit de ventilo, il n'y a que deux diagnostics possibles: 1) Le processeur est mort

2) Le processeur est HS.

On ne peut que voir que le processeur est grillé en le remplaçant par un autre qui est bon. Dans ton cas l'alim est neuve donc essaie de remplacé ton Processeur et tiens nous au courant. :P

Modifié par m2003
Posté(e)

alors moi je frais => tout debrancher : diske dur , cd , cables usb,carte mere a nus koi ! si ca boot pas fait un reset bios : petit jumper pres de la pile il a 2 position possible donc courrant couper , met le sur l autre position attend 10 sec et remet le en posotion initiale !

si ca boot tjs pas : vire la ram essai de booter sans , le bios doit biper, ce ki veut alors dire qu il initialise tout j usqu a la ram donc jusque la tout va !

bref le but et d isoler la panne! essai meme de booter sans les cartes (oui meme la video): c est les resultat du bios par l emmisson de bip qui te prouve que ca marche !

si sans rien il ce passe tjs rien : ben c est soit la carte mere soit le proc : donc te reste plus qu a essayer le proc chez un pote pour voir si il marche !

perso sur un p4 j ai eu une ram ki a merder j ai elever et deplacer sur les slots et c est repartis .... voila tien moi au courrant :P