Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème NERO: cd de + de 700m

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tout le monde

Voilà qui peût m'aider: j'ai un problème pour graver avec NERO 5.5 les fichiers de plus de 700M sur des cds, même sur des cds de 800M !

pour renseignement je tourne sous win XP, j'ai un graveur plextor 48/24/48 un amd 2400+ sur une carte mère ABIT NF7(400Mgz), 512M (400Mgz), DD de 80giga 7200 rpm. voilà en gros!

le graveur accept de maximiser la taille du cd mais lors du lancement de gravure, nero refuse le cd soit disant qu'il est insuffisant, et ce malgré que dans les fonctions approfondie de nero j'ai coché la case "permettre de maximiser la capacité du cd", j'ai aussi déplacé la barre de statut de nero jusqu'à 90 min!

je ne comprend pas où est le problème!

merci à celui qui m'aidera!

ps mon frère à une configuration différent et il a aussi le même problème!

Posté(e)

Merci ZEFILOU, mais j'ai déjà fais tout cela avant avec l'aide du site "divxovore.com" et ça n'avait pas marché ! et hélas maintenant pas plus!

lol... je suis désèsperé..

merci quand même

Posté(e)

Merci nono88, mais non dans mon cas nero met un message d'erreur me disant " la capacité du disque n'est pas suffisante" et éjecte automatiquement et me demande de le remplacer...j'en ai déjà essayé 3 nouveaux quelque fois que se serait un défaut dans le cd, mais ce n'est pas le cas!

merci quand même..

alors qui trouvera le moyen de m'aider ?

Posté(e)

est ce que tu a activé l'overburning ? :P

pour l'activer va dans les préférences de nero, onglet "Fonctions approfondies" et là tu coche "maximiser la taille du cd"

Posté(e)

Sinon, j'ai eu aussi cette erreur avec éjection du cd que je résolvais en .... réinsérant aussitôt et au culot le même cd, et ça marchait (je n'ai plus le problème depuis que j'ai changé le graveur).