Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Zébuloniens salut

 

Existe-t-il un moyen de sauvegarder ses paramètres outlook express 5.5 et paramètres de connexion avant formatage du DD pour me simplifier la tâche pour tout réinstaller ensuite.

config WIN98 se avec IE 5.5

PentiumII 300mgz

 

MERCI à VOUS

Posté(e)

Salut

Sauvegarder tous ses messages

Dans le menu Outils, choisissez Options.

Dans l'onglet Maintenance, cliquez sur Dossier de stockage.

Indiquez l'emplacement du dossier, puis appuyez sur les touches CTRL+C pour copier le chemin.

Cliquez sur Annuler,  puis de nouveau sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue.

Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Exécuter.

Dans la zone Ouvrir, appuyez sur les touches CTRL+V, puis cliquez sur OK .

Dans le menu Edition, choisissez Sélectionner tout.

Dans le menu Edition, choisissez Copier , puis fermer la fenêtre.

Cliquez du bouton droit sur une zone vide du bureau, pointez sur Nouveau , puis choisissez Dossier.

Tapez " sauvegarde courrier " pour le nom du dossier, puis tapez sur ENTRÉE.

Double-cliquez sur le dossier " sauvegarde courrier " pour l'ouvrir.

Dans le menu Edition, choisissez Coller.

Fermer la fenêtre du dossier.

 

 

Sauvegarder le carnet d'adresse

Dans le menu Fichier, pointez sur Exporter , puis cliquez sur Carnet d'adresses.

Cliquez sur Fichier texte (valeurs séparées par des virgules), puis cliquez sur Exporter.

Cliquez sur Parcourir.

Naviguez jusqu'au dossier " sauvegarde courrier " que vous avez créé.

Dans la zone Nom , tapez sauvegarde carnet d'adresses , puis cliquez sur Enregistrer.

Cliquez sur Suivant.

Cochez les options correspondant à chaque champs à exporter, puis cliquez sur Terminer.

Cliquez sur OK puis sur Fermer.

 

 

NOTE : il est conseiller de sauvegarder le fichier *.WAB, celui-ci contenant tes contacts, groupes et dossiers.

Le carnet d'adresse se nomme qqchose.wab et est sensé être au même endroit que les fichiers .dbx sauvegardés ci dessus. Le meilleur moyen de retrouver le fihcier Wab : Rentre dans le carnet d'adresse, et fais le menu ?/A propos du carnet d'adresses. Tu récupères son chemin. (il faut le faire sous chaque cession)

 

 

 

Sauvegarder les comptes courrier et news

 

Dans le menu Outils , cliquez sur Comptes.

Dans l'onglet Courrier ou news, sélectionnez le compte de courrier à exporter, puis cliquez sur Exporter.

Dans la zone Dans, indiquez le dossier " sauvegarde courrier " situé sur le bureau, puis cliquez sur Enregistrer.

Répétez l'opération pour chaque compte de courrier à exporter.

Cliquez sur Fermer

 

 

 

Sauvegarder la liste des expéditeurs bloqués

 

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

Recherchez les sous-clés de registre suivantes et cliquez dessus (enregistrez chaque clé dans un fichier différent) :

HKEY_CURRENT_USER\Identities\{ Numéro_identité }\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Block Senders

Dans le menu Registre, cliquez sur Exporter un fichier du registre.

Dans la zone Enregistrer dans, modifiez l'emplacement de votre bureau.

Dans la zone Nom de fichier, tapez blocked senders.reg (pour la clé Block Senders), puis cliquez sur Enregistrer.

 

 

 

 

 

Sauvegarder les Autres règles de messagerie

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

Dans la boîte Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

Recherchez les sous-clés de registre suivantes et cliquez dessus (enregistrez chaque clé dans un fichier différent) :

HKEY_CURRENT_USER\Identities\{ Numéro_identité }\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules\Mail

Dans le menu Registre, cliquez sur Exporter un fichier du registre.

Dans la zone Enregistrer dans, modifiez l'emplacement de votre bureau.

Dans la zone Nom de fichier, tapez mail rules.reg (pour la clé mail rules), puis cliquez sur Enregistrer.

Dans le menu Registre, cliquez sur Quitter.

 

 

 

Pour Trouver les fichiers *.dbx :

 

Pour Windows 2000 ou XP : il faut commencer par désactiver le masquage des fichiers système dans Outils/Options des dossiers/onglet Affichage) en général, il est dans un dossier nommé "C:\Documents and Settings\Ton nom\Local Settings\Application Data\Identities\{Des_chiffres_et_des_lettres}\Microsoft\Outlook Express"

 

Pour les autres versions de windows (Chemin probable) : "C:\WINDOWS\ApplicationData\Identities\{Des_chiffres_et_des_lettres}\Microsoft\Outlook Express".

 

voila un peu de lecture

doc source

Posté(e)

OUIN, OUIN, Y A TOUT en UN :P Copiez/collez ça dans un fichier .TXT :-(

Posté(e)
Salut

Sauvegarder tous ses messages

Dans le menu Outils, choisissez Options.

Dans l'onglet Maintenance, cliquez sur Dossier de stockage.

Indiquez l'emplacement du dossier, puis appuyez sur les touches CTRL+C pour copier le chemin.

Cliquez sur Annuler,  puis de nouveau sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue.

Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Exécuter.

Dans la zone Ouvrir, appuyez sur les touches CTRL+V, puis cliquez sur OK .

Dans le menu Edition, choisissez Sélectionner tout.

Dans le menu Edition, choisissez Copier , puis fermer la fenêtre.

Cliquez du bouton droit sur une zone vide du bureau, pointez sur Nouveau , puis choisissez Dossier.

Tapez " sauvegarde courrier " pour le nom du dossier, puis tapez sur ENTRÉE.

Double-cliquez sur le dossier " sauvegarde courrier " pour l'ouvrir.

Dans le menu Edition, choisissez Coller.

Fermer la fenêtre du dossier.

 

 

Sauvegarder le carnet d'adresse

Dans le menu Fichier, pointez sur Exporter , puis cliquez sur Carnet d'adresses.

Cliquez sur Fichier texte (valeurs séparées par des virgules), puis cliquez sur Exporter.

Cliquez sur Parcourir.

Naviguez jusqu'au dossier " sauvegarde courrier " que vous avez créé.

Dans la zone Nom , tapez sauvegarde carnet d'adresses , puis cliquez sur Enregistrer.

Cliquez sur Suivant.

Cochez les options correspondant à chaque champs à exporter, puis cliquez sur Terminer.

Cliquez sur OK puis sur Fermer.

 

 

NOTE : il est conseiller de sauvegarder le fichier *.WAB, celui-ci contenant tes contacts, groupes et dossiers.

Le carnet d'adresse se nomme qqchose.wab et est sensé être au même endroit que les fichiers .dbx sauvegardés ci dessus. Le meilleur moyen de retrouver le fihcier Wab : Rentre dans le carnet d'adresse, et fais le menu ?/A propos du carnet d'adresses. Tu récupères son chemin. (il faut le faire sous chaque cession)

 

 

 

Sauvegarder les comptes courrier et news

 

Dans le menu Outils , cliquez sur Comptes.

Dans l'onglet Courrier ou news, sélectionnez le compte de courrier à exporter, puis cliquez sur Exporter.

Dans la zone Dans, indiquez le dossier " sauvegarde courrier " situé sur le bureau, puis cliquez sur Enregistrer.

Répétez l'opération pour chaque compte de courrier à exporter.

Cliquez sur Fermer

 

 

 

Sauvegarder la liste des expéditeurs bloqués

 

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

Recherchez les sous-clés de registre suivantes et cliquez dessus (enregistrez chaque clé dans un fichier différent) :

HKEY_CURRENT_USER\Identities\{ Numéro_identité }\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Block Senders

Dans le menu Registre, cliquez sur Exporter un fichier du registre.

Dans la zone Enregistrer dans, modifiez l'emplacement de votre bureau.

Dans la zone Nom de fichier, tapez blocked senders.reg (pour la clé Block Senders), puis cliquez sur Enregistrer.

 

 

 

 

 

Sauvegarder les Autres règles de messagerie

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

Dans la boîte Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

Recherchez les sous-clés de registre suivantes et cliquez dessus (enregistrez chaque clé dans un fichier différent) :

HKEY_CURRENT_USER\Identities\{ Numéro_identité }\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules\Mail

Dans le menu Registre, cliquez sur Exporter un fichier du registre.

Dans la zone Enregistrer dans, modifiez l'emplacement de votre bureau.

Dans la zone Nom de fichier, tapez mail rules.reg (pour la clé mail rules), puis cliquez sur Enregistrer.

Dans le menu Registre, cliquez sur Quitter.

 

 

 

Pour Trouver les fichiers *.dbx :

 

Pour Windows 2000 ou XP : il faut commencer par désactiver le masquage des fichiers système dans Outils/Options des dossiers/onglet Affichage) en général, il est dans un dossier nommé "C:\Documents and Settings\Ton nom\Local Settings\Application Data\Identities\{Des_chiffres_et_des_lettres}\Microsoft\Outlook Express"

 

Pour les autres versions de windows (Chemin probable) : "C:\WINDOWS\ApplicationData\Identities\{Des_chiffres_et_des_lettres}\Microsoft\Outlook Express".

 

voila un peu de lecture

doc source

merci pour cette explication très détaillée

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...