Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ma version de mandrake est la 9.1

J'ai des difficultés pour installer les drivers de ma cartes graphique c'est une GEFORCE 4 TI 4200 je ne parviens pas à trouver le driver sur le site NVIDIA .

Je ne sait pas lequel prendre, le seul qui semblerait convenir serait en .rpm et je sais pas comment on installe se type de fichier sous linux.

Si quelqu'un pouvait me dire le tdriver à utiliser et comment l'installer (surtout si c'est un .rpm) merci d'avance.

Posté(e)

pour le driver je ne peux pas te répondre mais pour installer un .rpm , oui

tu ouvres une console : tu te log en root (pour se logger en root, tu tapes : su)

et tu tapes cette commande :

rpm -i nom_du_package.rpm

et ton installation se fait toute seule,

si tu veux juste mettre à jour le rpm, tu fais la même chose, mais avec cette commande :

rpm -Uvh nom_du_package.rpm

voila, c'est tout

Posté(e)

Tu vas sur le site de nvidia

http://www.nvidia.com

Tu cliques sur "download drivers"

Tu choisis "Graphics drivers", "GeFroce and TNT2", "Linux IA32" puis sur "Go" ou tu cliques sur "Linux and FreeBSD drivers" puis sur "latest version : 1.0.xxyy"

Tu cliques sur "NVIDIA-Linux-x86-1.0-4496-pkg2.run"

Tu le sauves qque part

Tu oures une console

Tu lances ce fichier, soit avec un "chmod +x NVIDIA-Linux-x86-1.0-4496-pkg2.run" puis un "./NVIDIA-Linux-x86-1.0-4496-pkg2.run", soit par un "bash NVIDIA-Linux-x86-1.0-4496-pkg2.run"

Tout marche tout seul...

Franchement, plus simple que ça tu meurs...