Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai fait l'aquisition hier d'un graveur dvd lite on ldw-401s 4X.

Il va bien , rien à dire sur ce point.

Le problème est les dvd créés sont jusqu'à maintenant reconnu que sur mon ordinateur.

Bon je commence du début comme je suis newbie dans ce domaine.

Lorsque j'insere un dvd vierge, il n'est pas reconnu tant que je ne l'ai pas formaté, est-ce normal?

Même Nero ne le reconnait pas... pas plus qu'apres d'ailleur.

lorsque je le formate, mon logiciel (Sonic) le met en udf.

Bon maintenant, la gravure va bien.

Par la suite, je me retrouve avec un dvd qui fonctionne bien incluant quand je l'insere l'autorun qui démarre et me demande de le partir avec power dvd et ca fonctionne bien.

Maintenant je l'insere dans le lecteur de salon et le disque n'est pas reconnu, pas plus que dans l'ordi de ma femme.

Pourquoi?

En passant pour les amoureux de la charte, le dvd copié a été acheté( j'ai payé les droits ) et je le fais en test pour chez-moi.

Posté(e)

Parce que le format de fichiers UDF c'est fait pour stocker des données, ce n'est pas reconnu par les lecteurs de salon parce qu'ils ne reconnaissent que les DVD Vidéo...

Enfin, il me semble...

Tu peux faire le test avec un CD-R : y graver un film en VCD (c'est à dire DAO et une seule session), ou le formater en UDF (avec n'importe quel driver de Packet Writing) et y placer les fichiers du VCD ...

Posté(e)

Salut Kewlcat,

Je commence à me démêler dans les formats.

il y a 4 formats, dvd-R dvd-RW dvd+R dvd+RW.

Le "-" n'est pas obligatoirement compatible avec le "+".

Dans mon cas, les dvd que j'ai gravé au départ sont des dvd+R et +RW.

Malheureusement, c'est le nouveau standard et seul mon pc est compatible dans la maison, ce qui explique pourquoi je n'étais pas capable de le lire ailleur.

Du point de vue gravure, mon graveur n'est pas compatible -R et -RW et j'essayais depuis hier de graver ce type, aucun logiciel était capable de voir le dvd...normal.

Je te remercie d'avoir voulu m'aider kewlcat ainsi que ceux qui m'ont lu mais ce problème provient du fait qu'aucune norme réelle n'a été appliquée jusqu'à présent. En espérant que les compagnies veulent bien se concerter.

Bonjour à tous

Posté(e) (modifié)
Ah... ces fameux combats de "standards" ...

Tu es une nouvelle victime... désolé pour toi... :-(

Les grandes sociétés se font tellement la guerre qu'elles n'arrivent même pas à avoir des munitions compatibles. :P

Modifié par Maeke