Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout d'abord je n'ai aucune idée dont marche linux et pourtant j'aimerai l'installer pour essayer un jeu online sur cet OS.

Je voudrai dejas savoir si les versions de linux comme redhat ou mandrake sont entierement gratuites et si elles nessesitent une prise en main compliquée.

Existe-t-il des forums ou des sites sur Linux pour les pauv nebee comme moi.

Merci

Posté(e)

Il est difficile de donner une réponse franche.

D'abord, installer un os juste pour essayer un jeu, c'est une erreur.

Je te conseillerais la mandrake qui a un excellent taux de prédétection du matériel, mais tu dois savoir que si tu as une geforce (quelque génération que ce soit), tu n'auras pas le support de l'accélération 3d à l'installation de linux, il faudra en plus que tu télécharge s un "driver" sur internet et que tu l'installe (cette étape n'est pas trop difficile pour peu que tu suives les instructions données).

Ensuite une fois que l'os et le driver sont installés, tu devras configurer l'os pour qu'il réponde à ton attente (là encore ce n'est pas très compliqué).

ensuite tu devras installer internet et pour peu que tu ais un modem adsl usb, je te souhaite du courage (j'ai passé trois jours sur cette étape avec mon modem précédent).

Et là tu devras installer le jeu.....

En gros on essaie linux pour savoir ce qu'il vaut, pas pour essayer un jeu.

Posté(e)

Oh ? Et conserver Windows uniquement pour CS (ou MS Office, hein...) c'en est pas une peut-être ?

Pour ceux qui veulent tester UT2k3 sous Linux sans s'embêter, y'a le Gentoo LiveCD qui va bien... (celui-là et d'autres...)

http://www.ibiblio.org/pub/Linux/distribut...-i586-1.4.1.iso

Au passage, attention à la procédure de détection du matériel de la Mandrake, y'a des fois où elle plante le PC (qqu'un a un Compaq dans la salle ?) ;-)

Posté(e) (modifié)

Oh ? Et conserver Windows uniquement pour CS (ou MS Office, hein...) c'en est pas une peut-être ?

J'ai dit que c'était pour cs et office, mais j'ai pas dit que c'était QUE pour ça!

Ma bécanne sert de plate-forme internet à plusieurs ados qui ne comprennent rien à linux et que je ne vois pas assez souvent pour leur donner une initiation.

Et il y a une foule d'autres raisons plus ou moins importantes.

Modifié par Maeke
Posté(e)

Je ne te visais par personnellement, y'a plein plein de gens dont l'unique raison d'avoir Windows sur leur machine (ou "l'unique excuse", parfois) c'est parce qu'il n'y a pas MS Office ou Counter Strike sous Linux !!

Désolé pour mon lien tout à l'heure, j'ai revérifié sur iBiblio et ce LiveCD n'y figure plus... :-/

Voici un site qui propose deux LiveCD Gentoo, l'un avec "RTCW : Enemy Territory" et "America's Army" : http://www.gentoogames.com/

A titre de dédommagement, voici un LiveCD pour Frozen Bubble : http://people.mandrakesoft.com/~gc/fb/demofb.iso :-D

Posté(e)
y'a plein plein de gens dont l'unique raison d'avoir Windows sur leur machine (ou "l'unique excuse", parfois) c'est parce qu'il n'y a pas MS Office ou Counter Strike sous Linux !!

Sûr, c'est abusé. :-(

Moi c'est uniquement passke j'ai un sportster winmodem et que ça marche pas sous linux.

:P