Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème démarrage windows 2000 après identificati

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

J'ai besoin de votre aide!! Je sais pas ce que j'ai foutu (en fait trop de choses.... donc je ne sais pas de quelle manip cela vient... je crois même qu'en fait cela vient pas de moi mais du logiciel speedup suite à une optimisation du démarrage windows...) mais maintenant que je démarre windows 2000 et bien après ma session authentification, j'ai mon fond d'écran qui se charge et c'est tout!! donc pas de bureau, ni de barre des taches, rien!

je peux juste faire un ctrl alt suprr qui me permet d'ouvrir l'administration de tache, et d'executer les programmes (c'est comme cela que je peux vous écrire le message......).

Je sais que cela concerne le couple chargement : explorer + bureau + barre des taches, mais de un je ne sais pas comment le lancer, et ensuite que cela le fasse au démarrage (où dans regedit etc...)

bref, je suis légèrement perdu

si quelqu'un a solution... merci d'avance!!! il me sauvera car cela m'emmerde trop et j'ai dautres choses à faire que çà!! arf...... :P(

merci!

Mateo

Posté(e) (modifié)

Salut,

essaye ça,

redémarres en mode sans échec en tapant F8, puis une nouvelle fois en mode normal ?

théoriquement, ton problème est résolu !

Sinon, tu vas dans executer et tu tapes :

regedit

une fois la base de registre ouverte, tu cherches la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2

tu supprimes la clé

Si ça persiste, Il est possible de supprimer ces 2 autres sous-clés :

Streams

StreamsMRU

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Bonjour...

Je ne connais pas Speedup mais (si ça vient de lui) tu peux essayer de le désinstaller en mode sans échec après avoir remis les réglages d'origine.

Pour démarrer en mode sans échec tu rebootes, tu appuis sur F8 quand 2000 te le propose et tu choisis ce mode dans les options... :P

Posté(e)

j'ai déjà essayé le mode sans échec (javais oublié de préciser) et c'est pareil

je peux si je veux désintaller le logiciel (car jai quand même accès à tout par l'intermédiaire de l'administrateur de tache de win 2000, mais je pense pas que cela va changer quelque chose.... je vais donc essayer pour les lignes regedit... en croisant les doigts...

merci pour vos réponses rapides!!

Posté(e)
Salut,

essaye ça,

redémarres en mode sans échec en tapant F8, puis une nouvelle fois en mode normal ?

théoriquement, ton problème est résolu !

Sinon, tu vas dans executer et tu tapes :

regedit

une fois la base de registre ouverte, tu cherches la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2

tu supprimes la clé

Si ça persiste, Il est possible de supprimer ces 2 autres sous-clés :

Streams

StreamsMRU

j'ai fais ce que tu as dit en deux fois vu que cela ne marchait tjs pas après avoir supprimé première clé (au fait, c'est quoi ces clés? pas importantes jespère car là je te suis les yeux fermés)...

arf, que cette histoire me gave.... moi qui ai trop de travail.....

bon, si vous avez des solutions miracles, n'hésitez surtout pas! :P

.....

merci d'avance!!

Mat.

Posté(e)

As-tu rebooté après la suppression des clés? parce-que l'actualisation par F5 n'est pas toujours prise en compte...

PS: avant de supprimer quoi que ce soit dans le registre, ou tu le sauvegardes avant ou tu exportes les clés dans un dossier pour pouvoir les restituer s'il y a problème... :P

Posté(e)
As-tu rebooté après la suppression des clés? parce-que l'actualisation par F5 n'est pas toujours prise en compte...

PS: avant de supprimer quoi que ce soit dans le registre, ou tu le sauvegardes avant ou tu exportes les clés dans un dossier pour pouvoir les restituer s'il y a problème... :P

oui oui j'avais redémarré l'ordi les deux fois...

pour les clés, jespère quelles ne servaient à rien (de bon) car dans la précipitation c vrai que jai pas fais de backups des clés.....

bon.... peut-être que dans la journée de demain yaura plus de monde?....

Posté(e)

bon sinon histoire de spécifier un peu... cela décléenchera peut-être la solution chez certains...

le speed up manager a un outil pour optimiser le démarrage de windows (et pas moyen au fait de revenir en arrière, même après désinstallation) et la fenetre activte du process disait qu'il faisait des modifs dans base de registre.... je pense donc que cela vient vraiment de lui, et que le blem se situe au niveau base de registre...

le truc est donc qu'il manque un process au démarrage : celui qui couple l'explorer + le bureau + la bare des taches.... le blem est que je ne sais ni comment le lancer manuellement pour voir, et encore mois comment modifier la base de registre, sachant que l'erreur doit certainement se trouver dans current-user/software/microsoft/windows/currentversion/explorer où on peut trouver plein de variables dont une pour desktop : vide......

voilà voilà.... si un superman arrive à m'aider, cela sera plus que génial car je ne veux pas faire un backup ghost, car ces derniers jours jai fais trop ( c le cas de le dire....) de choses pour l'ordi niveau optimisation etc, et jai pas envie de tout refaire....

merci d'avance!!

Mat.

Posté(e)

sur http://www.laboratoire-microsoft.org/artic...es/win/process/ j'ai pu vérifier que c'est simplement le process explorer.exe qui manque au lancement automatique.... d'après ce que je comprends c'est lui qui lancerait le bureau et la barre des taches.... le truc est que même si je le lance manuellement, et bien naturellement c'est lexplorateur de windows qui s'ouvre, rien d'autre....

que faire???? :P