Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai quelques doutes:

Il n'ya rien a faire d'extraordinaire quand on met des bécanes avec differents sistèmes de fichiers, non?(par example une ntfs avec une fat32 et une autre avec de la ext2).

C'est dificile de metre au point une resseau mixte linux-windows?

D'autre part, si je mets un portable en resseau par DCC, il est déja en resseau avec les autres ou je dois faire un pont resseau?

Merci zeb

Posté(e)

Salut,

il n'y a pas de soucis de mettre des OS différents en réseau :

seul la configuration est légèrement différente de l'un à l'autre.

Pour ce qui est des fichiers, contrairement à un un dual-boot 98/XP, ou 98 ne peut pas lire du ntfs, en réseau, il n'y pas de problème.

quand au DCC (Domain Country Code) si c'est la définition dont tu parles, je ne connais pas, je ne pourrais rien te dire là dessus

voila, sinon, Linux Windows fonctionnent trés bien ensemble

Posté(e)

Merci beaucoup, Tesgaz.

Je vais essayer ma premier resseau mixte(je suposse ici je rencontrera des links, et puis c'est le forum des OS alternatifs).

J'ai un vieux pentium 166 que j'utilisse pour telecharger 24 heures avec Emule,et aussi comme firewall-router (avec winroute pro(bon soft)) pour mon amd 1800 mais il manque de la stabilité, et on m'a raconté que chez linux c'est beaucoup plus mieux, en plus je suis ras le bol avec windows.Si ça me plait c'est posible je passe mon amd vers linux aussi, seulement j'ai peur certaines choses, comme côté logiciels(j'en aurai c'est ce que j'ai bessoin)...et un plus c'est le fichiers, peux-je lire du fat ou ntfs avec linux?

parce que mon avis c'etait de faire du double boot 98/linux ou xp/linux avec mon amd pour essayer.

Non, je ne m'ai expliqué bien: Direct Cable Connection.

Une autre chose, j'ai voulu metre un commentaire, mais je n'ai pas vu le moyen, à prpos de le truc "Copier un disque dur sur un autre", ce truc est realement prouvé?On n'aurait pas des probl avec les nom longs chez windows?

De nouveau merci,Tesgaz et tous Zebuloniens: c'est le mieu des liens j'ai rencontré parmis tout la net.

Posté(e)
Bonjour à tous.

J'ai quelques doutes:

Il n'ya rien a faire d'extraordinaire quand on met des bécanes avec differents sistèmes de fichiers, non?(par example une ntfs avec une fat32 et une autre avec de la ext2).

C'est dificile de metre au point une resseau mixte linux-windows?

D'autre part, si je mets un portable en resseau par DCC, il est déja en resseau avec les autres ou je dois faire un pont resseau?

Merci zeb

A partir du moment où la communication se fait par le réseau, les filesystems sur lesquels sont les fichiers partagés importent peu, ce qu'il faut c'est utiliser le même protocole partout...

Le plus évident, c'est d'installer SAMBA sur la machine Linux pour s'intégrer au réseau existant de machines Windows.

Une autre solution consiste à se taper la config de MARS-NWE (NetWare Emulator) sous Linux et utiliser des partages Netware (y'a une manip de plus à faire sous Windows, mais comme le protocole n'a pas changé comme celui des partages SMB ça devrait aller)

Quoiqu'il en soit, tu peux toujours utiliser un serveur FTP sous Linux et des clients FTP sous Windows, ou un serveur SSH et des clients tels que WinSCP (gratuit) sous Windows. Au moins ça sera sécurisé et moins galère que la configuration de SAMBA...

D'autre part, si tu branches un ordi en connexion directe par cable, il va falloir jongler avec les paramètres réseau / partage de connexion pour qu'il soit "comme s'il était" sur le réseau au milieu des autres machines...