Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai windows 98 dans mon ordi(j'aime pas beaucoup XP: trop des ressources dépensés).

On sait qu'une des taches du 98 c'est côté stabilité(XP c'est pas non plus du tonerre), l'autre problème pour moi c'est la performances video, les mêmes videos on les vois pir.

Est-ce que je peux faire quelque chose(changer directx....) pour ameliorer?

Posté(e)

"on les vois pir" ??

Dans quelle mesure exactement ? (si tant est que tu voulais exprimer le fait que la qualité de l'image ne semblait pas aussi bonne sous 98 que sous XP)

Est-ce que tu as vérifié dans la config de ton affichage que tu étais bien en 32bits ? ("Couleurs réelles" ou "Couleurs vraies", je sais plus comment ils ont appelé ça...)

Posté(e)

Bin... c'est à dire que... si toi-même tu ne peux pas expliquer pourquoi elles te semblent "pires" nous allons avoir du mal à te dire ce que tu dois changer pour que ça marche mieux...

Commence déjà par regarder s'il n'y a pas, dans tes codecs, un onglet pour régler la qualité de l'image (les Codecs DivX embarquaient cette fonction, et tu pouvais régler plus ou moins la quantité de CPU utilisée pour décompresser les images... c'était pas flagrant comme différences, mais bon... au moins psychologiquement tu peux te dire que l'image doit être meilleure) ;-)