Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi j'ai 2 fichiers Temp internet files


Mr PROPRE

Messages recommandés

Ouais mais celui sous C:\WINDOWS\Paramètres locaux\Temporary Internet Files,c'est bien delindex qui le crée.

Il le fais pas toujours mais ça mes arriver plusieur fois.

je ne suis plus trés sure, parce qu'il y a quelques temps que je n'ai pas mis les mains dans le moteur de 98 :P , mais il me semble que quand on créer un compte sous 98, ce dossier existe par la suite...

 

a voir

J'ai jamais crer de compte sur mon 98 est pourtant ça me la fait.....

 

Delindex c'est ça Delindex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour tous,

pour compléter, delindex est un fichier batch autoexécutable par le DOS en système de fichiers FAT 16 et 32 (ce dernier, DD de plus de 2 Go, n'est géré que par les versions 7.1 de win 98 et 8 de WinME, dernière de MS-DOS).

 

L'avantage est de faire ce qu'on veut sur les disques sans les interdictions Windows (mais c'est dangereux : fausse manoeuvre fatale !).

 

en fait on peut personnaliser ce batch comme tous les autres au format .TXT (avec extension .BAT). C'est prévu dans la version française de Gérard Melone et il suffit d'éditer le fichier (notepad suffit, mieux vaut wordpad pour trouver la ligne 186 :

------------------------------------------------- (copié/collé de la source)

:: ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»

:: º Section DELTREE º

:: ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ

::

For %%Z in (c:\windows\cookies c:\windows\tempor~1 c:\windows\PARAMÔ~1\tempor~1 c:\windows\histor~1 c:\windows\recent c:\MesIma~1\thumbs.db c:\MesDoc~1\MesIma~1\thumbs.db c:\windows\ShellI~1 c:\windows\*.bad c:\windows\sysbckup\rbbad.cab c:\windows\applog\ c:\temp\ c:\windows\temp\ c:\*.tmp c:\windows\*.tmp c:\windows\pchealth\helpctr\datacoll\ c:\windows\*log.txt c:\windows\system\sfp\sfplog.txt)]do deltree /y %%Z

::

:: ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»

:: º Ajoutez de NOUVELLES lignes ici º

:: ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ

 

------------------------------------(en rouge la commande d'effacement, en gros les fameux deux dossiers), etc ...

 

Dans le cas présent s'il y a un compte il faut garder le deuxième

(en format DOS 8.3 "local settings" = PARAMO~1)

et virer (attention !) C:\WINDOWS\Tempor~1

 

Sinon l'inverse aprés suppression du(des) compte(s) utilisateur(s). Mais en fait si l'un des deux reste vide ça n'a pas d'importance de le virer ...

 

Zut, j'oubliais que les Win9X et Me ont encore le vieux "gestionnaire de fichiers" de Win 3.11 WINFILE.EXE : très utile pour trouver les noms DOS 8.3 exacts de tous les dossiers et fichiers à rallonge.

 

signé : p/ l'association des anciens combattants de l'informatique sous DOS... :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr PROPRE, Betov, Olivier, tesgaz, bonjour à tous,

 

Ouais mais celui sous C:\WINDOWS\Paramètres locaux\Temporary Internet Files,c'est bien delindex qui le crée.

Il le fais pas toujours mais ça mes arriver plusieur fois.

 

Betov, Delindex ne crée aucun fichier ni répertoire... au contraire, il supprime des fichiers et répertoires et, en particulier il supprime Temporary Internet Files ! et c'est au redémarrage que Windows recrée ses petits (à l'emplacement noté dans la base de Registres... voir la clé "System Folders").

 

Bonne soirée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr PROPRE, Betov, Olivier, tesgaz, bonjour à tous,

 

Ouais mais celui sous C:\WINDOWS\Paramètres locaux\Temporary Internet Files,c'est bien delindex qui le crée.

Il le fais pas toujours mais ça mes arriver plusieur fois.

 

Betov, Delindex ne crée aucun fichier ni répertoire... au contraire, il supprime des fichiers et répertoires et, en particulier il supprime Temporary Internet Files ! et c'est au redémarrage que Windows recrée ses petits (à l'emplacement noté dans la base de Registres... voir la clé "System Folders").

 

Bonne soirée à tous,

bonjour tlm

suis nouveau , donc j'espere pô parler d'un truc deja cité :P

il s'agit de "Spybot search & destroy" qui vire pô mal de trucs inutiles

(entre autres: temporary internet , cookies .....) , vous previent des modifications du registre etc ........ bref un utilitaire ,quoi ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, résumons simplement :

1)Windows créé un dossier (répertoire) c:\windows\TIF à son installation, puis d'autres TIF spécifiques aux differents "comptes" utilisateurs. Tant qu'on ne change pas cette configuration, et si on le viole par le DOS (comme fait DELINDEX entre autres) Windows recrééra ces répertoires à chaque redémarrage et met à jour constamment les fichiers INDEX.DAT toujours présents.

2) Donc ne pas confondre suppression des fichiers dans ces répertoires (ce que fait SPYBOT S & D, XCLEANER, etc ...) et suppression des dossiers (TIF, etc...).

3) On peut vérifier cette suppression en regardant la taille des INDEX.DAT qui se réduit à 26 Ko (minimum) quand les répertoires TIF sont vides des fichiers accumulés téléchargés en douce par internet. Le module "nettoyage de Windows" vide aussi le dossier TIF.

 

D'où le nom de "DELINDEX" = del ou delete (commande effacer du DOS) index (dat) ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...