Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[PROB]Partage de dossier sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je rencontre un prob de partage de repertoire de windows XP.

Je crée un repertoire que je partage sur un poste en Win XP, entre 2 machines Win XP je ne rencontre pas de problème, mais a partir d'une machine en Win98, le probleme se pose ; impossible de rentrer sur le poste Xp en question.

Je voudrais votre avis sur ce prob ke je rencontre sur tout mon parc, de ce fait je ne pense pas etre le seul a le rencontrer.

Merci d'avance

toums60@wanadoo.fr

Posté(e)

Salut,

est-ce que tu as activer l'autorisation du compte "invité" ?

la procédure sur ta machine XP :

Menu Démarrer =>panneau de configuration=>outils d'administration =>gestion de l'ordinateur =>outils systeme =>utilisateur et groupe locaux =>Invité =>:

double clic =>désactivé => le compte est désactivé =>appliqué

Posté(e)

Je crois avoir trouver le prob en fait je n'avais pas renseigné les login des users devant se connecter sur la machine en Xp

Merci qd meme pour ta reponse rapide :P

++

Posté(e)

Par contre j'ai une autre question ;

Sous xp on rattache la machine au domaine mais on peut pas faire comme sous win98 ou on rattache la machine au domaine mais on le fait appartenir a un groupe de travail different ?

Merci :P

Posté(e)

Re,

tu as un domaine sur ta machine ?

tu ne confonds pas "Domaine" et "Workgroup" des fois ?