Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

système de restauration infecté sous windows me


cleo04

Messages recommandés

Bonjour,

:P

J'ai reçu plusieurs mails infectés par bugbear, que norton a décelés. Quand je lance l'analyse complète du système par norton, tout est ok.

Mais, après plusieurs analyses anti virus sur secuser et inoculer.com, norton se déclenche (il serait temps) et m'indique que mon système de restauration est infecté par bugbear.

Je ne peux effacer les fichiers infectés, windows ne veut pas, et norton est inefficace, il me dit cependant que mon ordinateur est toujours infecté ...

Mon système de restauration m'est utile quand il y a un plantage, je ne sais pas faire sans, je ne comprends rien à Dos etc ...

Que puis je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu notes le noms des fichiers infectés, tu redémarres en mode "sans échec" en tapant sur "F8" tu choisis "mode sans échec"

 

tu vas dans l'explorateur et tu vires les fichiers que t'avais noté,

 

 

() puis tu en profites pour virer Norton, et prendre un antivirus qui supprime les fichiers infectés.

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, mais j'ai besoin de comprendre pour pouvoir le faire.

Puis je éliminer sans risques des fichiers de restauration ?

A quoi sert le mode sans échec ?

Comment redémarrer normalement après ? c'est à dire pour pouvoir récupérer la bonne marche de mon ordi.

Ensuite, il n'y a aucun anti virus qui pourra me désinfecter les fichiers de restauration, windows refuse toujours l'accès et la suppression (ça fait partie des caractéristiques de Me).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sujet archi connu et répété, le système foireux de "restauration" de WinME est un nid à virus ! Mieux vaut un autre moyen pour sauvegarder (clonage du disque par ex.).

 

Voilà simplement comment le virer : redémarrer avec disquette démarrage minimal sans CD etc ... (protéger la disquette en fermant la petite fenêtre).

Au prompt a:> (attente DOS) écrire exactement au clavier :

 

ATTRIB C:\_RESTORE\*.* -H -S (et Entrée = suppression des attributs caché et système des fichiers),

puis

DELTREE C:\_RESTORE /Y (Entrée = effacement de tout le répertoire).

 

Au redémarrage WinME recréé tout ça ! Mais il existe un excellent petit prog pour virer définitivement ce truc lourd et peu fiable : SRPS je crois ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...