Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer fichiers d'installation Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! Lors de l'instalation de windows, celui ci copie des fichiers, pour la reprendre(l'installation) au reboot, en principe il les supprime apres le processus, mais dans mon cas je l'ai arrété avant, quels sont les fichiers à supprimer pour ne plus avoir le menu d'installation au démarrage svp ?

Pour Windows Xp Pro.

Posté(e) (modifié)

Lors de l’installation de Windows, le fichier qui est changé c’est le fichier boot.ini.

Avec timeout=1 et la partition sur laquelle l’installation à lieu, comme partition par défaut.

Il faut donc trouver le moyen d’éditer le fichier boot.ini.

Si tu veux supprimer le boot XP et que tu as comme autre système d’exploitation Windows 9x, procure toi une disquette Windows 98 avec l’utilitaire SYS.COM.

Reboot sur la disquette ensuite tape ceci :

sys c :

cette instruction te permettra d’utiliser à nouveau Windows 9x.

Si tu as une autre installation de windows XP tu peux utiliser la console de récupération et la commande bootcfg pour changer les entrées dans le fichier boot.ini.

Si ta partition active est en FAT32 tu peux rebooter avec une disquette système Windows 98 et utiliser l'utilitaire EDIT.COM pour transformer le fichier boot.ini

Pendant que j’y suis, je te conseille de créer une disquette boot XP te permettant d’utiliser Windows XP malgré les problèmes suivants :

* secteur de démarrage altéré ;

* enregistrement de démarrage principal altéré ;

* infection par un virus ;

* NTLDR ou Ntdetect.com manquant ou altéré ;

* pilote Ntbootdd.sys incorrect ;

* erreur ou changement du fichier BOOT.INI

pour cela va ici (support microsoft):

Création d'une disquette de démarrage pour une partition NTFS ou FAT

Modifié par gravier