Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarder les packages sous Debian

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

A y'est j'ai fait le grand saut.

même pas peur j'ai installé une Debian ... en dual boot avec Windows (pas fou qd même :P ). J'ai suivi le guide de Cédric LIGNIER http://molton.dyndns.org/doclinux/ qui est d'ailleurs très bien fait sauf que maintenant que je me suis connecté plus de 3H pour télecharger tout plein de truc que apparement y'avait pas dedans comment c'est i que j'fais pour sauvegarder tout ça ???

Car quand j'aurais tout installer comme il se doit en suivant le guide va falloir que je recommence pour voir si j'y arrive en fermant les yeux (mais pas envi de tout re télécharger).

En fait y'a encore plein de question que je me pose mais je tacherai de n'en posé qu'une par post

Merci

Modifié par nonoche

Posté(e)

c'est dans /var/cache/apt/archives (à moins que tu n'aies fait un apt-get clean|autoclean) => man apt-get

les paquets deb un par un => http://www.fr.debian.org/distrib/packages#view

utiliser apt en local en se créant son propre Packages.gz => http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howt...-basico.fr.html

++

Posté(e)

Ok je les vois bien dans /var/cache/apt/archives

Merci pour tes liens

j'ai bien fait de poser la question tout à l'heure car maintenant j'ai problème pour installer "cdrecord" j'ai du merder qqlqe part donc je vais tout recommencer à zéro.

j'ai un lecteur Zip sur mon PC (hdb)

Comment faire pour formater un zip?

Comment accéder à ce lecteur pour copier mon package de sauvegarde?

Merci

Posté(e)

Merci

Je me fie à ta devise :

plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
je finirais bien par y arriver
Posté(e)

ah oui j'oubliais pour le monter et y accéder:

man mount et/ou man fstab :P