Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible installer/demarrer windows 2k

Messages recommandés

Posté(e)
salut,

cela fais trois fois que je suis dans l'incapacité de redémarrer mon pc à cause d'un "blue screen" m'indiquant un prob au niveau du ntoskrnl.exe.

2 formatage déjà et le prob revient toujours. J'en ai un peu ras le bol de tout réinstall.  Disque dur neuf...

comment puis je faire pour réparer sans réinstall (j'ai essayé de remplacer l'exe en démarrant d'un autre hdd, mais sans succés).

peut être faut-il remplacer le MBR mais je ne sais pas comment faire avec 2000 pro sp 4.

help !!!!

C'est le mail d'un ami. il m'a passé son disque dur avec windows 2k. J'ai essayé de démarrer son 2k et ecran bleu. J'ai formater ce windows, et j'ai voulu installé windows 2k, et pareil, ecran bleu... kézako??

Posté(e)

ca ne vient pas de la ram, vu que sur mon ordi ma ram est OK... il demande de faire un chdsk /f pour vérifier l'etat du disque qui est ok...

On m'a dit d'enlever la mise en cache du bios :P

pas trouvé cette option...

Le disque dur fait 120 go partagé en trois...

comprend rien...

Posté(e)

:P

Je viens d'avoir un probleme similaire avec XP, ecran bleu durant l'instal.

Aprés bien des essais le resultat est que sur mon matos (barebone Soltek avec XP2000+ sur chipset Nforce2), l'installe n'a pu se faire que lorsque le disk était formaté NTFS. Cela plantait systématiquement si le disque était en FAT 32.

Si tu est dans ce cas (FAT32), essaye l'installe en NTFS. J'ai pu convertir en FAT32 apres l'installe avec Partition 8 sans probleme et cela fonctionne correctement.

:-(

Posté(e)

Dès l'initialisation de Ntoskrnl.exe, ce dernier crée le Clone control set en copiant le Control Set courant. Il va aussi créer la ruche HARDWARE dans le registre en utilisant les informations collectées précédemment par ntdetect.com. Ntoskrnl.exe va ensuite initialiser les pilotes de périphériques chargés précédemment, puis va scruter le registre pour les pilotes de périphériques qui ont une valeur de chargement de 0x1.

c'est plutot un problème de périphérique !

Posté(e)

Dès l'initialisation de Ntoskrnl.exe, ce dernier crée le Clone control set en copiant le Control Set courant. Il va aussi créer la ruche HARDWARE dans le registre en utilisant les informations collectées précédemment par ntdetect.com. Ntoskrnl.exe va ensuite initialiser les pilotes de périphériques chargés précédemment, puis va scruter le registre pour les pilotes de périphériques qui ont une valeur de chargement de 0x1.

c'est plutot un problème de périphérique !

ce n'est pas un pblme hardware etant donné que sur mon ordi ca fait la meme chose... de plus j'ai remis le disque en fat32 et c'est tjrs pareil. Pour finir, j'ai le bug meme avec le disque tout formaté lorsque je veux installer windows dessus...

Posté(e)
Conclusion, ça vient du DD  :P

je l'ai passé au scandisk, et il est ok...

j'ai vu parfois le pblme sur le net... mais pas tjrs la solution... je suis sur que c'est un pblme tout bete, une option a regler...

klk1 connait ce pour enlever la mise en cache du bios ?? voit pas cette option dans mon bios...merci!!