Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Etant dans l'impossibilité de retrouver ma connection internet celà étant certainement du à un virus quelconque et ne pouvant pas graver mes pgs avant désinstallatiion j'ai pensé à qqch mais je ne sais pas si c'est faisable.

Je pensais acheter un nouveau DD réinstaller win2000 pro par dessus (en ayant préalablement déconnecter l'actuel quasiment plein) puis reconnecter l'ancien DD.

Est-ce possible car il y aura 2 fichiers d'installation sur le pc et pourrais je refaire marcher mes pgs de l'ancien DD?

Merci pour vos commentaires !

(win2000pro)

Posté(e)

oui c'est possible, les prg du deuxième DD ne marcheront probablement pas pour la plupart (ps d'inscription dans la base de registre du win2000 tout frais).... je pense que racheter un DD est un peu excessif comme solution :P

ne peux-tu pas simplement faire le ménage dans ta couche réseau en désinstallant/réinstallant l'accès réseau à distance?

Quel est le problème réel avec ta connexion internet?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous AOL adsl et je m'arrête à l'étape 5.

Le technicien m'a dit que j'avais certainement le fichier winsock.dll corrompu, donc j'ai installé winsock restore mais le problème subsiste...

Tu dis "faire le ménage dans la couche réseau", pourrais-tu m'expliquer comment faire stp ?

Merci!

Concernant le 2eme DD l'essentiel pour moi est de pouvoir récupérer les pgs sur l'ancien et éventuellement de les réinstaller sur le "nouveau windows" sans les prendre sur un cd gravé car je ne peux pas graver actuellement, cela est-il possible ? :P

Posté(e)

Arg... AOL ADSL :P

bon si c'est une dll corrompue, on pêut ptet arriver à la restaurer avec la commande sfc, si elle existe sous 2000 (Démarrer => exécuter => sfc), tu lui indiques le nom de la DLL, mets le CD de win2000 et il devrait la remplacer. (y'a possibilité sinon de scanner tous les fichiers sytèmes)

Pour l'accès réseau à distance, ça doit être dans ajout/suppr de programmes, onglet installation de windows, communications.

faut absolument le kit avec AOL adsl?

Posté(e)

Je ne connais pas la commande sfc, mais je vais tenter de le faire en rentrant chez moi; cependant avec winsock restore je suis supposé avoir remplacé la dll corrompue par celle d'origine, peut-être alors il y a t-il un pb de bdr... je ne sais toujours pas :P Penses-tu que la suppression et réinstallation de l'accés réseau à distance est suffisant ? Parce que théoriquement si un fichier est défectueux... :-(

"faut absolument le kit avec AOL adsl? " Je ne comprend pas ta question.

Merci.

Posté(e)
"faut absolument le kit avec AOL adsl? "

Hmmm, disons que j'ai une aversion envers les kits de connexion :-P (et une autre envers AOL, ... donc c'est pas gagné :P )

Il me semble avoir vu ce blocage sur l'étape d'installation du kit une fois sur le forum mais impossible de remettre la main dessus :-(

Posté(e)

Je comprend ce que tu veux dire lorsque tu parles d'aversion concernant AOL lol.

Mon idée était donc d'ajouter un 2eme DD sur le pc, l'essentiel étant pour moi de pouvoir (au pire) réinstaller les programmes à partir des fichiers zippés se trouvant sur mon ancien DD que je reconnecterais après l'installation du nouveau DD fraichement acheté.

Effectivement , 35Go n'est plus suffisant et je comptais en rajouter un de 80 Go. :P

D'après ce que tu me dis, la BDR sera reformée et donc les pgs de l'ancien pc seront dans l'impossibilité de fonctionner.

Mais est-ce que je pourrais manipuler les fichiers se trouvant sur l'ancien DD ? Pour moi c'est le principal dans la mesure où je ne peux pas graver et lers sortir du pc, c'est pour cela que je rajoute un autre DD et que je réinstalle tout en conservant l'ancien que je reméttrais après la nouvelle installation. :-(

Posté(e)
Mais est-ce que je pourrais manipuler les fichiers se trouvant sur l'ancien DD ?

ton Win2000 actuel est en quel format de fichier? NTFS ou FAT32?

FAT32 y'aura aucun souci pour le lire

NTFS s'il y a des droits utilisateurs bien précis de spécifiés sur les fichiers, il peut y avoir un souci (mais ça m'étonnerait)

Donc ma réponse est à 99% oui tu pourras lire ton DD lorsque tu le rebranchera en esclave par rapport à celui que tu comptes acheter (maitre et win2000 fraichement installé)

pour le kit de connection... ben :P t'as essayé de réinstaller l'ARD?

Posté(e) (modifié)

mon Win 2000 est en NTFS je pense fortement.

Le principal pour moi si j'en viens à cette mesure est de pouvoir me servir des fichiers zippés de l'ancien DD pour installer leurs pgs relatifs sur le nouveau DD (par rapport à la BDR) en faisant un couper coller de ces fichiers (l'ancien sera vraisemblablement laissé de côté à terme) :P

Le problème réside dans le fait que je veux conserver ces fichiers zippés et pouvoir les utiliser après une nouvelle installation :-(

Que signifie "ARD" stp ?

Merci.

Modifié par Jean-MarcR