Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut!!

Voila je voudrais changer CM + processeur + ram et ma carte video. Je suis actuellement sous win98 se. Si je change tout les elements cités ci dessus est ce que je vais perdre les donner et mon os lors de l'installation de ceux ci?. J'ai 2 DD je voudrais savoir si je perdrais aussi tout ce qui se trouve sur le 2eme disque dur ( celui qui n'a pas de systeme qui est en fat 32).

Merci

Posté(e)
tu perdra rien de ce que tu as sur la seconde partition, par contre la premiere C: oui car tu sera obligé de formater

Ben non, pas "obligé" de formatter, il n'y a que les drivers de la carte mere à mettre a jour, puis video, donc si pas de formattage, pas de perte de données.

Posté(e)

ici c'est pas vieux ca date de la semaine derniere quand j'ai changé de CM. quand j'ai voulu virer les anciens drivers pour mettre les nouveaux au redemarrage, plantage.

Tetu comme une mule je remet mon ancienne CM et fait une image. tout fonctionnait, je recommence la manip et re plantage

Je me decide de tout formater pour tout reinstall et la tout roule.Il se peut également que j'ai fait une mauvaise manip mais je pense pas, je pense plutot a un conflit, mais j'ai jamais trouvé ou. Puis comme tout fonctionne j'ai pas trop cherché non plus

Posté(e)

Effectivement dans l'absolu il est preferable de le faire (en plus ca permet de repartir sur des bases saines), mais devant les reticences de l'initiateur du post à formater, il peut deja essayer sans :P

Posté(e)

Cela vaut le coup d'essayer de faire reconnaître par Win98SE + les CD d'install, surtout la CM et la carte video ... La RAM est avant tout une affaire de CM, OS ou pas. En plus on peut passer par le DOS pour envoyer le CD de la CM (disquette démarrage).

En principe on peut toujours essayer mais il faut respecter les places et statuts anciens des DD (IDE0 master pour le C: (avec Win 98), puis ... slave ... et pareil pour master (lecteur/graveur) et slave sur IDE1).