Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !

voila mon probleme : je peux jouer a tous les jeux sauf a counterstrike car le clavier ne fonctionne pas ... dans les options pour configurer le clavier pour les touches de deplacement elles ne veulent pas fonctionner ....

donc j'ai essayer de le forcer en editant le fichier config et lui assigner les touches de deplacement mais lorsque j'essaye d'avancer le persos avance mais soit il avance en marchant soit il avance en etant accroupit ... bizarre non ? :-(

quelqu'un a t il une solution a ce probleme ? pourtant je le repete : a tous les autres jeux ( matrix , battlefield , vice city etc ... ) le clavier marche impeccable ! :P

merci pour vos reponses ...................................

Posté(e)

COPAIIIIIIN enfin quelqu'un qui a le même problème que moi ..... il semblerait que notre ami Half Life gère le clavier comme une truie sous XP , quand tu binds tes touches fléchées bah ca déplace juste le cadre de sélection (que ce soit dans CS 1.5 ou dans la béta 1.6 c la mm misère) .. ca arrive d'un coup, personne sait pour quoi, ca peut péter du jour au lendemain (comme la paléstine en ce moment ... sic*) .. j'vais allouer MAJ a la fonction saut, fleches droite et gauche aux strafes correspondants .. un jour, (ca me l'vait deja fait , jai formaté c rentré dans l'ordre) ces co***es de touches vont faire la même chose que la touche MAJ ... a chaque fois que je me deplace, je saute en mm temps ... c rigolo non ??

plus sérieusement, il n'y a apparemment que les claviers port ps/2 qui sont touchés (chez moi mais bon, les voies de l'informatique sont impénétrables), g piqué le clavier USB d'un pote ca marche (tant pis pour le pote lol) ... quel que soit le clavier ps2 (logitech, microsoft, hewlett packard ...) ca merdoie a fond .. mais pareil, sous Unreal Tournament 2003, max payne, serious sam 2, splinter cell, bah tout marche niquel ...

apparemment half life laisse des traces de clés registre ou autres qui font que même en réinstallant tout ca continue, et seul un format (mais bon pour si peu ce serait con) remet tout dans l'ordre ....

Voila j'espère que t'es pas trop décu mais jusqua la sortie d'half life 2 et a fortiori de CS 2 ca sera la merde perpétuelle ... :P

Posté(e)

Je suis d'autant plus étonné que j'utilises les touches fléchées depuis des années sous cs et xp (enfin xp depuis sa sortie) et je n'ai JAMAIS eu ce bug (va comprendre Charles).

Posté(e)

J'ai peut être une piste .. j'ai le périphérique "périphérique clavier PIH" qui s'ajoute après natural keyboard 101/102 touches ..... c louche ca y était pas avant ...

Posté(e)

ah enfin une reponse ... je croyais etre le seul a avoir ce pb ... :-P

tu dis qu'un format peut tout faire rentrer dans l'ordre ... j'y ai penser mais non le probleme est toujours la ...

le pire c'est que je viens de changer de pc ( avant j'etait sous un athlon xp 1600+ avec un msi K7T pro 2 , et tout fonctionner impecc meme sous xp , CS reconnaissait le clavier et pas de pb pour jouer ) ce n'est que kan je suis passer sous mon nouveau pc ( un athlon xp 2800+ avec une A7N8X-X et radeon 9700 pro :-( )que ca merde .... donc le pb doit venir de la carte mere ...

bon ben il me reste plus qu'a aller racketter un clavier USB a un copain alors .. :P

si quelqu'un a encore une reponse je suis toujours preneur ! :-P