Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur mon alimentation

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut.

Pour cette config, la mienne:

Asus A7N8X deluxe (maj BIOS 1006)

Atlon XP 2700+

2x256mo PC3200 Samsung

Creative GeForce4 TI 4200 64mo

1° DD (système, progs & données) Western Digital 120go 7200 rpm (cache 8 mo)

2° DD (swap & données) Western Digital 40 go 7200 rpm (cache 2 mo)

3° DD (données) Quantum 15 go 5400 rpm)

Graveur CDROM Plextor

Free ADSL Sagem dégroupé

Il vaudrait mieux une alimentation de 430 watts (ça me semble beaucoup) ou une alim plus raisonnable (rapport à la consommation) de 330 watts. Et est-ce que cela ne risque pas de me bloquer si je veux mettre un Barton 3200 ou une nvidia FX 5900 plus tard... je vois gros je sais... mais le pire est toujours certain!! :P

Merci pour vos avis.

Modifié par rojni

Posté(e)

430 W, ça semble raisonnable... surtout si tu veux évoluer vers une config un peu plus pêchue... Les enermax sont bien... Mais antec sont un peu mieux... plus stables au niveau des tensions du fait de circuits différents.

Posté(e)

En fait je cherche à savoir si je peux passer à 330 watts sans trop de risques... avec la config décrite plus haut... 430 je trouve ça beaucoup.

Posté(e)

Non non tu peux prendre une alim 430 w sans prob.... 430w c la puissance maxi que peux donner ton alim, ca veux po dire que t'aura 430 w tt le temps !

oki

alors prend une 430 w parce que en plus rien que ton proc en pleine charge y peut prendre 50 w !!!!!!!

tu comprend ce que je veux dire !!!