Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai un petit probleme de reseau entre un PC W2000 et un sous ME pour lesquels je partage un connexion ADSL, qui marche bien.

Le probleme se pose au niveau du reseau local : quand je veux recuperer des fichiers dans le sens ME -> 2000, y a aucun probleme, le transfert est quasi instantané. Par contre dans le sens inverse, c'est tres tres lent. Il semble que ce soit un probleme lié a w2000 puiske avant, j'avais W98 1e edition, et ca marchait tres bien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider a resoudre ce probleme ?

Merci d'avance.

Posté(e)

tu vas sur l'icone de ta connexion "local" Etat =>proprieté =>carte truc machin =>configurer =>onglet "avancé"
faut vérifier dans le type de connexion :
la valeur par defaut : négociation automatique

sinon, tu peux virer le planificateur des taches,
http://www.zebulon.fr/astuces/67-accelerer-windows-lors-d-un-acces-distant.html

puis cette astuce aussi qui est aussi pour 2000 :
http://www.zebulon.fr/astuces/68-optimisez-la-bande-passante-sous-xp-pro.html

ne pas oublier que 2000 doit être le PC maitre du réseau, sinon y a des elections pour savoir qui est maitre et ca prend du temps

donc pour bien faire toujours démarrer 2000 avant ME

Posté(e)

j'ai fait ce que tu m'as dit, mais en fait, dans l'onglet "Avancé" j'ai pas du tout ce que tu me dis.

Moi, j'ai "Adresse reseau" avec l'option absent ki est cochée

et "Vitesse du lien/mode duplex" reglé en mode automatique

De plus, l'astuce ne semble pas fonctionné chez moi, j'ai pas de Planificateur de paquets QoS comme c'est indiqué