Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les Zebs :P

J'ai actuellement une Geforce4 Ti4200 MSI montée sur une carte mère Abit KR7A-133 et je compte changer le dissipateur de la CG avec un Zalman ZM-80AHP.

Sur le site de Zalman, ils donnent les dimensions du modèle ZM-80HP mais pas celles du ZM-80AHP !!! Tout ce qu'on sait, c'est que les dimensions du ZM-80AHP ont été modifiés pour être compatible avec "un plus grand nombre" de cartes mère... :-(

Mais ça ne me dit pas si ça rentre dans la mienne... Les emplacement DDR me semblent très proches du port AGP (genre le ZM-80HP ne passerait surement pas) mais comment savoir si le ZM-80AHP s'y sentira à l'aise ? :-P

Est-ce que quelqu'un a déjà monté ce dissipateur sur un config correpondant à la mienne ?

Posté(e)

Hello, moi j'utilise un Creative Geforce 4 ti 4600 et j'ai mis le kite ZM-80chp et j'ai une carte mère ASUS p4b533. le tout rentre comme dans du beurre.

Au début j'avais aussi eu peur que ca ne rentre pas à cause de l'espace entre ma carte graphique et la RAM, mais pas de problème.

Par contre il te faut réservé 2 ports pci en dessous de ta carte graphique pour la place!!!!

Voila ++

Posté(e)
Par contre il te faut réservé 2 ports pci en dessous de ta carte graphique pour la place!!!!

2 ports pci ?

Je croyais que ça n'en bloquait qu'un ?

J'espère que j'aurai la place ! :P

Sinon merci pour la réponse.

Tu n'as rencontré aucun problème de surchauffe ou de plantage ?

Posté(e)
La c'est un peu poussé de dire des anneries comme ca...

Oui, je trouve aussi, d'autant plus que ça ne répond pas à ma question... :P

Mais bon, il aime bien se faire remarquer laubean :-(

Posté(e)
Si je puis me permettre, je trouve tout aussi con de prendre un ventilo qui te bouffe la moitie de la place du boitier!!!!!

Qui te parle de ventilo ? :-(

L'interet du système est justement de remplacer le ventilo super bruyant de la carte graphique par un gros radiateur muet... :-P

Si je fait ça, c'est pas par amour de la complication mais parce que j'ai des pb d'auditions (hyperacousie :-P ) et que le bruit du ventilo de la CG devient insupportable !!!

J'ai déjà fait taire (autant que j'ai pu) l'alim et le ventirad du proc...

La prochaine étape étant l'isolation du boitier... Je sens qu'il va y avoir de la découpe de matelas de sol (cf l'article sur zeb) :P

Posté(e)

:P:-(:-P

Si je puis me permettre, je trouve tout aussi con de prendre un ventilo qui te bouffe la moitie de la place du boitier!!!!!

Alors la je vois vraiment pas ou tu veux en venir????

exprime toi...

++