Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Evite la rallonge, à moins qu'elle soit en fil de cuivre et non en fils tressés (rallogne bas de game). De plus, les pilotes fournis avec le cd de free sont nazes. Récupère les derniers sur internet.

Posté(e)
Evite la rallonge, à moins qu'elle soit en fil de cuivre et non en fils tressés (rallogne bas de game). De plus, les pilotes fournis avec le cd de free sont nazes. Récupère les derniers sur internet.

Sais-tu a quoi servent les "tresses" comme tu dis (le terme exact est torsade)?

Ces torsades donc servent a supprimer les effets d'attenuations, ainsi que tous les effets electromagnetiques d'un fil sur l'autre etc etc, donc c'est plus que ocnseille d'en avoir!!!!

Posté(e)

Ok mais faudra que je les lui envoie par la poste et ça c'est plus chiant, mais bon s'il faut on fera ça...

(merci)

De toute façon j'crois pas qu'il puisse savoir de quel type de rallonge il s'agit alors... :P

Posté(e)
2.50m n'est pas une norme, du tout, j'en ai fabrique une moi meme, avec 1 paire, cable non blinde, elle fait 15m, et ca marche tres bien!

Oui mais je l'ai achetée toute faîte et c'est la longueur exacte qu'il me fallait pour faire la jonction avec mon PC... et plus la rallonge est longue plus il y a un effet d'atténuation même si c'est du haut de gamme... ça peut se mesurer comme un signal TV. Sinon effectivement on peut ajouter du câble jusqu'à que le signal disparaisse :P

Posté(e)

En parlant de fil tressé, je ne parlais pas de torsadé (2 fils enroulés sur eux-mêmes), mais de l'âme du fil. (plein comme un vulgaire fil électrique de 0.5mm2) ou tressé (une douzaine de fils hypers fins tressés comme une corde).

Voilà pour la précision.