Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec nouveau DD Maxtor 80 Go

Messages recommandés

Posté(e)

Oups... j'ai parlé trop vite !!! HELP-ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben, fallait s'en douter, ça plante à l'installation d'XP... :'-( je n'y arriverais donc jamais ?

Je me suis embéter à recopier les mess d'erreur qu'il me met à chaque fois que j'ai tenté de l'installer (oui, je suis tétue, donc j'ai tenté à 4 reprises, puis j'ai laissé tomber... mais les 3 premiers mess son différents !), alors, à la 1ère fois que j'ai tenté de l'installer, voici ce qu'il m'a mis :

Un problème a été détécté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

- Exécutez l'outil de diagnostic système fournis par votre fabricant de matériel.

- Controlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d'une erreur ou d'une non-conformité.

- Essayez de remplacer la carte graphique.

- Désactivez ou supprimez tout matériel et pilote nouvellement installés.

- Désactivez ou supprimez tout nouveau logiciel nouvellement installé.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

INFORMATIONS TECHNIQUES :

*** STOP : 0x0000007F (0x0000000D, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)

-----------------------------------------------------------------------------

A la 2ème fois que j'ai tenté de l'installer, voici ce qu'il m'a écrit :

Un problème a été détécté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

- Assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque.

- Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote.

- Essayez de remplacer la carte vidéo.

- Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mises à jour du Bios.

- Désactivez les options de mémoire du Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0x80862533, 0xF89890A4, 0x00000000)

---------------------------------------------------------------------------

A la 3ème fois que j'ai voulu l'installer, voilà ce qu'il m'a dit :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

- Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.

- S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé.

Désactivez les options de mémoire du Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage.

*** STOP : 0x000000D1 (0x00000008, 0x00000005, 0x00000000, 0xF83D2AE8)

*** atapi.sys - Adress F83D2AE8 base at F83CB000, DateStamp 3b7d83e5

-------------------------------------------------------------------------

Et à la 4ème fois que j'ai voulu l'installer, il m'a remis le 1er mess d'erreur...

S'il vous plaît, je sais plus quoi faire... je croyais le problème résolut, mais il n'en est rien ! Tout est redevenu comme avant...

Est-ce que quelqu'un sait déchiffrer le charabia des mess d'erreur ??? (pour savoir ce qu'il veut...)

MERCI d'avance, beaucoup... :P

Posté(e)

si g bien suivi les pages precedantes, au cours de linstall de xp ca plante?

avant tte prise de tete , je testerai la ram, si ten as 2, avec juste une et en changeant avec lautre en cas de plantage, voir avec un emprunt avec de la ram sur.

Si ca marche tjrs pas, essaie sur l IDE1 , le dur seul en master, sur l IDE2 le cdrom en master, avec un reset du bios si tas bidouiller des trucs dont tu nes pas sure.

Voila, courage :-/

Posté(e)

Merci à tous... ça y est, cette fois, j'ai vraiment trouvé d'où venait le problème...

En effet, j'ai changé la barette mémoire et Xp s'est installé sans problème... je peux même brancher mes 2 DD en même temps, et sous windows, plus aucun problème !!!! c'est résolu...

Ah... chui contente ! enfin, trouvé ce qui n'allait pas depui plus d'un mois... JE vous remercie tous ! Vraiment merci bocou !!! vous êtes vraiment super efficace ! lol :P

Maintenant, faut que j'arrive à trouver une solution à mon autre problème, car vu ke je viens de réinstaller, à peine connecter sur internet, blaster à fait des siennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas glop... j'avais pas eu ce problème avec mon autre DD, car il se mettait à jour automatikement et j'étai protégé, ce que je voulai faire, là, mais j'en ai pas eu le temps, il s'est enclenché de suite et depuis, pas moyen de me connecter à windows update, il me met le mess comme quoi il va s'éteindre, même pas une minute après mettre connecté !!! Grrrr.... alors, je cherche une solution et en attendant, je surfe sur le vieu DD !

Si vous savez comment faire, n'hésitez pas ! MERCI

Posté(e) (modifié)

ANTI BLASTER:

Méthode à appliquer :

1. Tout d’abord, pour que Windows ne s’éteigne plus tout seul, dès l’affichage de la fenêtre ci-dessus, allez dans le menu Démarrer, Exécuter, et tapez : shutdown -a

(ceci a pour effet de désactiver l’extinction du PC)

2. Coupez la connexion à Internet : soit avec votre kit de connexion (Wanadoo par exemple), soit en débranchant le câble de la carte réseau ou du modem.

3. Ouvrez le Gestionnaire de tâches : faire un clic droit sur la barre des tâches (entre le menu Démarrer et l’horloge, mais pas sur des icônes), puis Gestionnaire de tâches.

Aller sur l’onglet Processus.

Cherchez s’il y a un processus ‘’msblast.exe’’. Si tel est le cas, sélectionnez-le et cliquez sur Terminer le processus.

4. Allez dans la base de registre, en cliquant sur le menu Démarrer, Exécuter, et tapez ‘’regedit’’

Se rendre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Si la clé "windows auto update=msblast.exe" existe, supprimez-le.

5. Faites une recherche sur tous vos disques durs de ‘’msblast.exe’’.

(touche F3 dans l’explorateur)

Si un ou plusieurs fichiers sont trouvés (en général dans C:\Winnt\System32\), supprimez-les sans crainte, peu importe l’endroit où ils sont stockés)

6. Se reconnecter à Internet, afin de télécharger le patch (correctif) Microsoft aux liens suivants :

Pour Windows XP (Edition Familiale et Professionnel) :

http://download.microsoft.com/download/d/7...980-x86-FRA.exe

Pour Windows 2000 (Professionnel et Server) :

http://download.microsoft.com/download/d/9...980-x86-FRA.exe

Pour Windows 2003 Server (32bits) :

http://download.microsoft.com/download/9/1...980-x86-FRA.exe

Pour Windows NT 4.0 Workstation et Server :

http://download.microsoft.com/download/0/a...ra_Q823980i.exe

7. Une fois le fichier téléchargé, coupez la connexion Internet.

8. Ouvrez le fichier, pour appliquer le correctif.

Il faut donc cliquer sur Suivant, ‘‘J’accepte’’, Suivant. Laissez les fichiers se copier, puis une fois terminé, redémarrez l’ordinateur, même s’il ne vous le propose pas.

9. Après avoir redémarré, vérifiez dans le Gestionnaire des tâches que msblast.exe ne s’y trouve plus (comme à l’étape 3).

10. Connectez-vous à Internet, et téléchargez FixBlast sur le lien suivant, afin de rechercher les possibles fichiers contaminés par le virus W32.Blaster.Worm.

http://securityresponse.symantec.com/avcen...er/FixBlast.exe

11. Une fois téléchargé, appliquez le programme en cliquant sur le bouton ‘’Start’’.

Cela prendra quelques minutes, car il va scanner tous vos fichiers de l’ordinateur à la recherche de ce virus.

Une fois l’analyse terminée, un rapport est créé. Celui-ci vous indique si vous êtes contaminé, avec le nombre de fichiers infectés (à supprimer d’office), ou si vous n’êtes pas concerné.

12. Après toutes ces opérations, il est ABSOLUMENT NECESSAIRE de faire les mises à jour de Windows et de votre logiciel antivirus (si vous n’en avez pas, vous courrez de très grands risques, achetez-en un au plus vite).

Une mise à jour Windows se fait dans Internet Explorer, par le menu Outils, Windows Update. Recherchez les mises à jour, et appliquez toutes celles qu’il vous propose.

Pour votre antivirus, cela dépend de l’éditeur. Pour Norton AntiVirus par exemple, passez par l’option LiveUpdate située en haut à gauche de la fenêtre du logiciel.

NB : Pour les personnes qui ont un logiciel de pare-feu (firewall) sur leur ordinateur, configurez-le pour bloquer tout accès au port 135.

Pour vérifier l’état de ce port, vous pouvez le tester grâce à ce site :

https://grc.com/x/portprobe=135

Celui-ci doit afficher ‘’Stealth’’

Modifié par demirun
Posté(e)

lol - trop tard... j'avais pas envi d'attendre, cet aprem, donc, je me suis pas embétée et je suis allée télécharger les MAJ de windows avec mon vieu DD, j'ai tout gravé sur un cd et ensuite, j'ai formaté, mon nouveau DD, tout réinstallé (je fini à l'instant... Pfff ! mais bon...) et je viens d'y appliquer les MAJ de windaube ! comme ça, je suis tranquille... lol :P

Mais merci kan même, j'adore les informaticien, comme toi, qui ont presque un vrai dico dans la tête (j'aimerais être pareille... ;-b) et qui ont toujours une solution à tous les problèmes ! Vraiment, je te tire mon chapeau et je te remercie de tout coeur pour toute l'aide que tu as pu m'apporter ! Merci mille fois...

Amitié, et Kiss ;-*

Adeline - adln -