Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PIII 600 EB


bandolou

Messages recommandés

g essayé d'overclocker mon 600@133

 

dans le bios g le choix de changer le multiplicateur, la fréquence etc...

 

mais quand je repars avec un resultat plus haut que 600 (133*4.5) ben au boot il continnue a m'afficher 600 EB

 

 

 

comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok a 133*5 ça passe pas

 

tu me conseilles d'essayer 133*5,5

 

ce qui fera 731 Mhz... c pas trop?

 

et que dois je changer dans le voltage?

 

a noter que je n'ai pas ajouté de ventilo!

 

 

 

carte mere soyo sy 6vba (qui prend jusqu'a 933Mhz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si s'est un 600eb le fsb normal et de 133mzh si tu veus l'overcloker il faut que tu le monte au dessus de 133mhz

 

tu n'as pas fait le bon choix de proc si tu compte overcloker.

 

il va falloir monter à 150mhz il te faut une bonne carte mere,de la ram à 133mhz avec facteur de division 2 pour AGP

 

icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a un truc qui m'échappe...

 

Pkoi faut-il que la mémoire soit à 133MHz puisque les réglages des bus CPU et Mémoire sont indépendants dans le BIOS, et que j'ai vu tous les cas possibles fonctionner sans pb (CPU+RAM à 66, CPU à 100, RAM à 66, 100 et 133, CPU 100, RAM 66, 100 et 133, CPU 133, RAM 66!, 100 et 133) ...

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point, paske à force de voir les gens poster des mises en garde sur la fréquence mémoire, je commence à douter (les fréquences sont pas indépendantes ????)

 

A priori, si tu augmentes le FSB, seules les fréquences processeur, AGP et PCI vont augmenter, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut effectivement mettre autre chose, mais si tu mets une fréquence mémoire inférieure au fsb, tu perds en performances. icon_frown.gif

 

Par contre dans le cas contraire (mémoire>fsb), tu gagnes parfois qques fps. icon_cool.gif

 

 

 

_________________

 

Thibaut D "Strike-:Dark:-Eagle" GUILLET

 

[ Ce Message a été édité par: Thibaut D GUILLET le 2001-06-01 15:56 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !

 

 

 

Ca veut dire que c'est pas la peine de forcer les gens à racheter de la RAM quand ils changent leur Celeron pour un PIII-EB (ou pour un AMD...) [même si c'est pas forcément super-optimal] parce que ca marche très bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'overclockage sur un PIII 600EB c'est quasi inutile.Tres mauvais proc pour ce genre d'acitivité.

 

J'en ai un monté sur une MSI 6199VA et

 

rien qu'en le montant a 630 et quelques

 

windows n'est plus stable du tout.Il faut 5 demarage consecutif pour arriver jusqu'au bureau pour finalement avoir une erreur Kernel ou autre chose.

 

 

 

Le seul truc c'est que ca ne chauffe quasiment pas plus et ce meme quand j'ai monté le voltage au maxi de ce que la MB proposait.(sans noter toutefois une amélioration au niveau du boot et des erreurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...