Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oyo!

Sur mon réseau j'ai un PC avec Win2000pro et trois autres avec WIN98se. Je me souviens que lorsque j'avais les 4 PC sous Win98se je pouvais avoir tous les droits sur n'importe quel PC à pertir d'un autre en faisant un clic droit/propriètés/accès complet sur un PC dans le réseau (ou un truc dans le genre). Il fallait bien sûr taper un mot de passe et que l'option administration distante soit activée.

Le problème et que je ne vois pas comment faire à partir de WIN2000pro car lorsque je fais la même manoeuvre il ne m'insique que seulement que c'est une "station de travail sous WIN95 faisant parti de Workgroup".

Quelqu'un sait-il comment faire? Merci.

Posté(e)

Salut,

déja il faut que chaque PC est le partage à la racine de C:\

mais c'est pas trop sécu ton truc,

après tu peux te connecter sur le PC, via ton favori reseau sur l'ensemble de tes PC,

après pour en savoir plus tu as une option "le controle WMI" ou tu peux te connecter sur un autre ordinateur,

panneau de configuration =>outils d'administration=>gestion de l'ordinateur=>service et application =>controle WMI,

la tu as accés à toutes les données du PC sur lequel tu t'es connecté

Posté(e)

J'ai un message me disant

Infrastructure de gestion Windows (WMI)

Configurer contrôle le Infrastructure de gestion Windows (WMI)

et je ne vois pas trop ce que c'est ni ce qu'il veut trop dire.

Posté(e)

re,

il faut attendre que le petit sablier s'arrète, parès il te donne les données du PC auquel tu es connecté, donc en principe Win 2000, après dans l'onglet général, tu fais modifier et tu te connectes sur un autre PC par le nom "netbios" que tu lui a donné,

mais je n'ai pas l'impression que ca correspond à ta demande, tu cherche plutôt un logiciel qui te permet de gérer un PC à distance ?

si c'est ça, il y a VNC

prise de controle a distance d'un autre PC

http://www.framasoft.net/article1131.html

le site officiel :

http://www.realvnc.com/

Posté(e)

Je connais VNC mais c'est exactement ce que je veux faire (administration distante avec tous les droits). Je veux avoir tous le droits à partir de mon PC WIN2000 sur les trrois ou quatres autres WIN98se. Je sais que c'est faisable à partir de WIN98se sur un autre WIN98se (je l'ai fait) mais je n'y arrive pas à partir de WIN2000. On peut le faire sans utiliser VNC.

Posté(e)

Je le fais en ce moment même entre deux PC WIN98se et c'est en réseau local. J'ai uitilisé VNC pour le faire à distance (pas réseau local).