Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB et Plug an Play

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que NT détecte automatiquement les clés USB. Pourtant, la mienne n'est pas détectée. Dans le bios, USB est pris en charge et j'ai activé la prise en charge PnP.

Malgré cela toujours un message me disant que le service PnP est indisponible lorsque je veux accèder à la gestion des périphériques à partir du panneau de configuration.

Me faut-il des drivers ? Si oui, où en trouver des génériques, ma clé étant un cadeau d'entreprise fournie sans rien...

Y a-t-il une désactivation du PnP quelque part (par l'admin par exemple) ?

Merci à vous...

Posté(e)

Salut,

fais un tour dans les services pour voir s'il n'est pas désactivé ,

executer : services.msc

à la ligne hote de périphérique plug-and-play =>demarrer =>automatique

Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux !

Dans les services il est en manuel... et je ne peux le modifier ?

Je vais essayer l'install Basphet et voir si cela me donne plus d'options...

Je posterai le résultat pour que cela puisse servir à d'autres :P

Merci

Bonne journée

Philos

Modifié par Philos
Posté(e)

Re,

L'install plante avec un message du type :

TouchKitNT

Error installing iKernel.exe: (0X800)

Plantage fichier ou restriction d'accès en écriture sur la machine, selon vous ?

Merci

Posté(e)

1_ S'il s'agit de NT4 il ne gère pas l'USB

2_ Ou du moins seulement si le fabricant du périphérique a créé un pilote spécifique (comme les lecteur zip USB ou d'autre produits) mais la ezscreen c'est un système d'écran tactile et non de clef USB

Posté(e)

Je confirme ce que dit Florent... NT4 ne gère pas l'usb en natif. Il faut un pilote... et encore, cela ne fonctionne que pour certains périphériques... Le premier OS du type NT à gèrer pleinement l'usb est Windows 2000.

Posté(e) (modifié)

Humm

Que veux tu dire par "ne traite pas l'USB" ? Que NT4 ne gère pas le PnP pour ses ports USB ou que les ports USB de la machine sont là pour faire joli ?

Merci :P

Bon, Fred complètant la réponse de Florent, je comprends un peu mieux...

Pour les drivers, peut-on en trouver des génériques qui conviendraient pour une clé USB ?

Je me marre quand même en pensant à l'entreprise qui a eu l'excellente idée de commander des articles publicitaires sous forme de clé USB 64Mo (dont j'ai été l'un des heureux bénéficiaires) à un côut probablement très bas mais qui n'a aucune doc de fournie avec, ni pilotes, ni d'indication de constructeur...

Bonne journée

Modifié par Philos
Posté(e)

les ports USB de la machine sont là pour faire joli ?

Oh Oui...

Je me marre quand même en pensant à l'entreprise qui a eu l'excellente idée de commander des articles publicitaires sous forme de clé USB 64Mo (dont j'ai été l'un des heureux bénéficiaires) à un côut probablement très bas mais qui n'a aucune doc de fournie avec, ni pilotes, ni d'indication de constructeur...

Bonne journée

Ca fait pas un chouette porte clef ? Dommage alors...