Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overlocker mon xp 2400 + ?????????

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous

jai un amd/ahtlon xp 2400 +

carte mere k7t266 pro2-u fsb 200/266

un ventilo whisper rock 3 qui peut supporter un proc amd/athlon xp 2600+

je dispose des logiciel fuzzy logic 4 et pc alert 4

mais je suis imcapable d'overlocker mon proceseur

escque qq pourrais me donner un coup de pouce svp

merci d'avance les overlockeurrrrrrs

Posté(e)

Ben , déjà je suis surpris que tu aies pu mettre un 2400+ sur cette carte. Aies-tu sûr qu'il tourne à sa fréquence nominale soit 1998 Mhz environ soit 15 x 133 ??

Maintenant, pour O/C tu peux augmenter le FSB, mais là tu risques de ne pas aller bien loin.Tu ne peux pas agir sur le coeff ( chipset Via kt266!!) Ensuite faut voir tes mémoires. Il faut qu'elles puissent encaisser + de 133, donc de bonnes PC2100 ou des PC2700.

Essaie doucement avec le FSB, par pas de 5Mhz par ex jusqu'à ce que ça soit instable. Je dirais par expérience que tu iras jusqu'à 143 145 mais guère plus.

Posté(e)

bonjour bronson

merci tout dabord de m'avoir repondu et pourrais tu me dire pq ca tetonne que jai reussi a mettre un 2400+ sur la k7t266 pro

ensuite au niveau de la memoire jai 256 mo en pc 2700

la frequence nominal du proc est bien 1998 mhz voir 2004 mhz

px tu me dir si je nais que le fsb a augmenter et a quelle puissance selon toi je px

augmenter mon processeur sans risque de surchuffe volumineuse

merci d'avance et a bientot bronson

bye

Posté(e)

Ben ma K7T266 Pro 2 ne pouvait prendre que jusqu'au 2100XP en 0,13 ( voir http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21..._dl=&id_prod=16 )

Mais peut-être que ta version n'est aps la même.

En ce qui concerne l'O/C, tu ne peux que changer ton FSB et encore certainement pas très fortement à cause du KT266.

Il faut y aller progressivement et RODER le proc pendant plusieurs heures voire plusieurs jours avant de pousser plus haut.

Ton pb, c'est le chipset qui ne supporte pas trop la hausse, ainsi que les perih genre AGP et PCI qui vont voir augmenter en flèche leur fréquence.

Donc calmement, par pas de 5Mhz et sans oublier un refroidissement correct. Un Aqua 690 avec un 80mm à 2000 ou 2500rpm suffit mais on peut mieux faire.

Posté(e)

resalut bronson

merci pour toute ces info , c'ayais ji reussi jai augmenter le fsb de 133 (2000,00mhz) a 159(2326,00)et le pc bugg au dessus et en temperature du proc , je suis a 55 degre ,qu'en pense tu ??

merci encore