Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions sur les temperatures

Messages recommandés

Posté(e)

Proc: xp2400+ avec ventirad

CM: k7s5a Pro

voici les temperatures indiquees par SpeedFan:

Temp3: 42°C

HD0: 36°C

Temp2: 32°C

Temp1: 0°C

et là je suis etonne, d'où quelques questions:

1) A quoi correspond Temp3? ça m'etonne que ce soit au proc parce que 42°C je trouve ça faible (47°C à fond)

2) C'est pas Temp1 normalement qui indique la t° du proc?

3) Pourquoi Temp1 à 0°C? parfois j'ai meme des valeurs negatives.

4) Dans la foulée: Temp2 c quoi? la carte graphique? (GF4 Ti4200)

bref je suis dans le doute. ça m'etonne que mon proc ne soit qu'à 42° et ce Temp1 qui deconne ça me fait craindre que SpeedFan ne me donne pas la temp de mon proc, du coup je ne peux pas controler si il surchauffe...

Posté(e) (modifié)

Je viens d'installer Mother Board Monitor 5 et on ne peut pas dire que ça m'aide beaucoup:

Je peux lui demander d'afficher les sondes: (menu complet)

1 ) Custom

2 ) None

3 ) SIS950/ITE8705F-1

4 ) SIS950/ITE8705F-1 Diode

5 ) SIS950/ITE8705F-2

6 ) SIS950/ITE8705F-2 Diode

7 ) SIS950/ITE8705F-3

8 ) SIS950/ITE8705F-3 Diode

Sachant que si je lui demande la n°6 ou la 8 il rebascule direct sur "none"

Pour les sondes n° 5 et 7, les temperatures indiquees sont:

(pour SIS950/ITE8705F-2) ---> 31°C (ça correspondrait à Temp2 chez SpeedFan)

(pour SIS950/ITE8705F-3) ---> 40°C (ça correspondrait à Temp3 chez SpeedFan)

Par contre pour les sondes 3 et 4 c du delire:

(pour SIS950/ITE8705F-1) ---> -1°C valeur negative.... (on va dire que ça correspond à Temp1 chez SpeedFan)

(pour SIS950/ITE8705F-1 Diode) ---> la temperature change tt le temps, de -109°C à +117°C, semble se stabiliser vers 75°C, puis vers 32°C et change brusquement pour -24°C....

Bref je suis perdu.

Je vous serai fort reconnaissant si vous m'eclairiates.... (<- concordance des temps hasardeuse)

PS: Depuis l'install de Mother Board Monitor, SpeedFan m'indique aussi des valeurs incomprehensibles pour Temp1 variant de -124°C à +87°C voire +

ça commence à me faire flipper.

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e) (modifié)

C'est vrai j'suis con des fois....

dans le BIOS:

SYSTEM TEMPERATURE: 31/87°F

CPU TEMPERATURE: 40/104°F

maintenant faut convertir (mais ça me parait enorme).....

EDIT: bon je vais me coucher, je viens de comprendre que la 1ere valeur est en Celsius et la 2e en Farenheit!

je commence a etre fatigue moi :P

2 questions pour finir:

1) donc apparemment mon proc est bien autour de 40°C, je me trompe? c crédible compte tenu que c un AMD? :-( (en + le ventirad ne m' a pas l'air monstrueux, la vitesse du ventilo est environ 5300 RPM...)

2) pourquoi SpeedFan et Mother Board Monitor m'affichent ces temperatures incomprehensibles?

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Oui 40° pour un AMD c'est banal, tout depend si c'est un 500 ou un 3000+, quand a ton ventilo, il doit faire du bruit si il tourne réellement a 5300 t/m, en revanche il refroidit bien.

Pour speedfan, il indique la t° du cpu, des disque durs et du boitier, a toi de mettre dans ta barre des taches celui qui t'interesse.... (en bas a coté de l'horloge).

Sebb,