Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation comment faire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Un ami à changé de pc il a acheté que l'uc a nue donc pas d'os dessus. nous devons tout installer que me conseillez vous.

1) pour un 120 go combien de partitions ? et de quelle taille.

2) faut - il passer par une disquette win 98 et faire fdisk pour formater et partitionner ? ou le disque dur est-il déja formaté ?

3) que choisir :le systeme fat32 ou ntfs ?

son os sera xp

merci de vos conseils

Posté(e)

Moi je te conseille de prendre le format ntfs qui est plus rapide, mais aussi plus sécurisé que le fat32. pour ce qui est des partition faits en au moins 2 une pour tes documents personnel (et les téléchargement) et l'autre pour windows et les logiciels. Maintenant faut voir si tu télécharge beaucoup etq ue t'utilise des programme de téléchergement auquel tu dois prêter beaucoup mais pour ma part fait une première partition de 80Go et une autre de 40 Go.

Pour formater change dans le bios l'orde de chargement d'abord le cd-rom avant le dd et lors du démarage appuye sur une touche et effectue les opérations demander a l'écran.

voila j'espère t'avoir suffisemment éclairer !

Posté(e)
Moi je te conseille de prendre le format ntfs qui est plus rapide, mais aussi plus sécurisé que le fat32. pour ce qui est des partition faits en au moins 2 une pour tes documents personnel (et les téléchargement) et l'autre pour windows et les logiciels. Maintenant faut voir si tu télécharge beaucoup etq ue t'utilise des programme de téléchergement auquel tu dois prêter beaucoup mais pour ma part fait une première partition de 80Go et une autre de 40 Go.

Pour formater change dans le bios l'orde de chargement d'abord le cd-rom avant le dd et lors du démarage appuye sur une touche et effectue les opérations demander a l'écran.

voila j'espère t'avoir suffisemment éclairer !

Fat32 ou NTFS, eternel debat...

Pour ce qui est de la securité, ton argument ne tient pas beaucoup, surtout si c'est un poste en mono, c'est a dire pas connecte a un reseau (en effet, quel interet de definir des droits surles repertoires, tel user peut faire ceci ou cela....).

Pour la vitesse, le NTFS est plus lent en ecriture, du a l'indexation des fichiers, mais peut-etre plus rapide en lecture....

Je persiste en conseillant le FAT32, quand meme beaucoup plus simple a y accéder quand y'a un pepin sous DOS.

Posté(e)

Oui mais moi je persiste a te dire que le NTFS est mieux gerez sourtous sous windows xp et pour ce qui est de la sécurité, t'as raison mais faut voir s'il n'a pas d'autre pc et si il n'y a pas plusieur personne qui utilise différente session sur ca machine !!! Dans les deux cas que je viens de D'écrire le NTFS tire son avantage par rapport au fat 32 qui tend a disparaître d'ailleur !

Posté(e)

Autre chose concernat cette fois le dos ! Moi j'ai une partition NTFS et pour mais études (et autres) je vais souvant dans le dos, je peux te garantire qu'il n'y a aucun problème si toi t'en a connu fait nous en part !

Posté(e)
Oui mais moi je persiste a te dire que le NTFS est mieux gerez sourtous sous windows xp et pour ce qui est de la sécurité, t'as raison mais faut voir s'il n'a pas d'autre pc et si il n'y a pas plusieur personne qui utilise différente session sur ca machine !!! Dans les deux cas que je viens de D'écrire le NTFS tire son avantage par rapport au fat 32 qui tend a disparaître d'ailleur !

Autre argument qui ne tient pas hehehe

Posté(e)
Autre chose concernat cette fois le dos ! Moi j'ai une partition NTFS et pour mais études (et autres) je vais souvant dans le dos, je peux te garantire qu'il n'y a aucun problème si toi t'en a connu fait nous en part !

Ah ben si tu as une methode autre que en utilisant NTFS2DOS pour acceder a une partition NTFS sous DOS, ma foi, je suis preneur!