Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freemem pro ?

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai vu un logiciel "freemem pro" qui libere la memoire vive en permanence et qui se vante de rendre le systeme plus stable et les applications plus fluides .

quelqu'un peut-il me renseigner sur les performances reeles de ce logiciel ?

p.s.: mon os c'est xp

Posté(e) (modifié)

Pour te libérer de la mémoire vive, il va devoir se charger en tâche de fond et donc allourdir un peu plus ton système.

T'as combien de RAM dans ton PC ?

Si t'as pas de pb de PC qui rame, ne t'encombre pas d'un soft supplémentaire; ce ne serait pas la même chose si t'étais sou 98 mais c'est pas ton cas.

Va faire un tour sur ce post, on parle de ce genre de soft.

Modifié par zefilou
Posté(e)

Excuse moi Tesgaz pour mes questions bêtes, mais il suffit donc de désactiver toutes ces fonctions du processus dans le gestionnaire des tâches où il faut faire un tri? Et est ce la même chose pour les services et le svchost?

Dans mon gestionnaire de tâches il y a Explorer exe. qui consomme 9500 voir 10000 de ko , c'est normal, est ce que je l'enlève, le désactive où le garde?

Merci pour tes conseils.

Posté(e)

Faut surtout pas fermer explorer.exe, c'est lui qui gère ton bureau,

pour le gestionnaire des taches c'est en passant par les services que l'on ferme les processus et

pour les services faut vérifier si tu les utilises ou s'ils sont neccessaires au bon fonctionnement de ton système, ce qui est marqué sur le lien :P