Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous je vient d acheter mon 2400+ en 0.13 micron et il est a 66 degree en pleine charge voire plus il y a la pates d origine et le ventilo aussi mais j ai lu qu il ne devrait pas depasser les 55 degree en pleine charge, ma tour est bien ventiler et propre. ca vient de quoi d aprer vous ???????? que faut il faire ???? merci d avance

Posté(e)

Euh y'a un probléme dans ton post, Ta tour ne peut pas étre ien ventilé si ton cpu est a 66°!!!!

-Solution 1: C'est un pc qui sort d'une menuiserie et il est plein de poussiére

(passer un coup d'aspi dedans)

-Solution 2: Mal ventilé a l'interieur.

(Rajouter un ventilo en extracteur, et un autre en aspi)

-Solution 3: Ventilo cpu pas assez performant.

(Changer le ventilo, en mettre un bon avec potard)

Entre autre:

-Nettoyé le rad qui pourrait étre poussiereux.

-Voir si le rad est bien placé sur le socket

-Mettre de l'artic silver sur le cor du CPU, si ce n'est déja fait...

Posté(e)

elle est propre tout les ventilos marche! c est le ventilo d origine et la pate d origine mon cpu est tout neuf (1 semaine) elle est bien ventiler j y comprend plus rien! j ai fait tourner cpu burner pendant 1 h ma temperature etait de 68 c est enorme pour un 2400+ en 0.13 help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci d avance et le ventilo d origine devrait etre asser puissant pour ne pas depasait les 60 degree. aider moi please!!!!!!!!!!!

Posté(e)

38 dégrés :P:-P:-P

il fais combien dans la pièce où est le pc ? :-(

j'ai le même proc @ 2170 Mhz, un boitier bien ventilé et la temp dans le boitier ne dépasse pas les 26°, 27° et il fait entre 18 et 22 ° dans ma chambre

Posté(e)

Salut,

En premier lieu voila un petit rappel:

une tour bien ventilée c'est en general un ventilo qui aspire en bas ( face avt de ta tout ) et un autre qui expulse en haut ( face arriere ). Maintenant , moi j'en ai un en plus sur le panneau lateral qui suivant mon humeur aspire ou expire l'air du boitier.

-> c'est le schema classique, est ce que ca correspond a ta conf???

RMQ: verifie bien ke sens de circulation de l'air envoyé par tes ventilots, si ils soufflent face a face ca sert a rien !!!

Autre chose, qu'est ce que tu as comme carte graphique? cette question est importante car suivant la memeoire qu'elle embarque et le GPU ca chauffe parfois fort...!!!!, ceci implique une elevation de la temp du boitier, donc un refroidisement du proc moins efficace.

Enfin, comme j'ai pu le lire tu as encore le pad thermique du ventilot d'origine, je te conseille de le retirer et de mettre de la pate thermique a la place, enfin en dernier recours tu pourras opter pour un nouveau ventirad.

Posté(e)

j ai que un ventilo a l arriere mais il aspire directement l air qui sort de cpu ( ventilo ) car mon cpu est pacer sous l alim sinon je n ai pas de ventilo qui fait rentrer l air a l avant ( ca coute combien un ventilon paour la tour a l avant???) et ma carte graphique c une geforce 4 mx440 voila j espere que vous pourer m aider merci d avance :P

Posté(e)

re,

Bon ce que je t'ai marque, c'est la theorie, pour ma part j'ai posté un message car moi ma temp de boitier ne descend pas en dessous de 35° pourtant j'ai un ventilo en aspiration a l'avant, un qui expulse a l'arriere, et un lateral qui fait rentrer de l'air frais et rien n'y fait tjs 35° au mini et mon ventilo de proc c'est un ensemble thermaright+enrmax.......!!!!

Mais g une TI4200 128 de chez leadtek qui chauffe pas mal donc je crois que c'a viendrait peut etre de la mais bon...........

J'ai testé toutes les dispos possible et rien ne change donc il y a des mysteres auquels la sciences ne peut-elle rien apporter ?????