Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon je vien de reinstaller linux et je suis passer a une debian (la 3.0R1) et lillo ne veut pas me pas démarrer (ca me fait divers erreur selon ce que je temps soit L40 soi L80 soit L01 soit ca ce bloque a LI )

Bon j'explique ce que j"essaye de faire : je mets lilo sur le disque ou il y a linux (hdd5 pour la partition) et une fois que j'ai mit lilo je lance la comande

dd if=/dev/hdd5 of=/bootsect.lnx bs=512 count=1

et copie le fichier bootsect.lnx sur c:\ et j'ajoute ds boot.ini de windows 2000

c:\bootsect.lnx="linux"

et le prob c que lilo ne veut pas fonctionnée (meme quand je le mets sur la partion de windows)

Es ce que le prob viendrai du fait que ma partition avec linux fait plus de 1024 cylindres ?

Posté(e)

:P jamais essayé de passer par le NTLDR pour passer la main à LILO.

Le blocage sur LI semble indiquer un problème de géométrie des disques et/ou de la barrière des 1024 premiers cylindres du DD (si ta /boot est située après les premiers 8Go du DD)

vérifies de ce côté et notamment la capacité de ton bios à gérer le mode LBA et/ou la capacité de LILO à gérer les disques de grande capacité (option lba32):

deux trois liens pour t'aider:

http://www.geocities.com/epark/linux/grub-...k-HOWTO-fr.html

http://qliu.free.fr/Linux/lilo.html

Posté(e)

merci pour le /boot a moins qu'il soit en fin de la partition de linux il doit etre avant les 1024 cylindres sinon il y avait bien l'option LBA32 ds le lilo.conf j'ai meme essayer de convertique la partion de linux de logique en etendue pour voir si ca regle le probléme et nan tjr le probleme