Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mon modem ECI TELECOM ETHERNET possède 5 voyants dont 4 sont allumés lorsque la connexion fonctionne (le voyant éteint concerne ATM25).

Or, depuis hier et subitement, le voyant TBase10 habituellement allumé demeure éteint et je n'ai plus de connexion.

J'ai éteint le modem, débranché et rebranché la prise au réseau, rien n'y fait...

Coup de fil au service client France Telecom... ligne ok rien à signaler... à la question de savoir si cela peut venir d'une panne modem on me répond :P que oui mais qu'il faut envoyer un technicien pour évaluer précisement l'origine de la panne --> forfait d'intervention évidemment.

Donc, appel chez Wanadoo, compte ouvert, aucun incident signalé.

La gentille dame me dit qu'il faut rapeller depuis "chez moi" avec le poste devant moi pour faire des tests ensemble...

Humm... vu que je passe pas un routeur, je ne vois pas bien ce qu'elle va me faire tester vu que tout est attribué, redirigé, adressé par le routeur...

Donc, quelqu'un aurait-il eu ce type de souci ?

Merci

Bon début de semaine

Posté(e)

Salut, t'as vérifié si c'était pas ta carte réseau qui est étteinte ?

T'as fait un telnet 10.0.0.138 pour voir si il communique ?

soit c'est ta carte reseau ou le modem qui est mort, à verifier les 2

Posté(e)

Lut Tesgaz et merci.

Nan, pas fais de ping sur le modem, juste sur un site distant... j'essaierai ce soir.

Ma carte réseau éteinte ? Ca peut s'éteindre une carte réseau ? Si oui, je vois ça où ? dans le panneau de config ?

Je vais checker tout ça ce soir... si tu as d'autres précisions d'ici là je suis preneur :P

Bonne journée

Posté(e)

Pb de link ethernet :

1_ changer le cable réseau entre les 2 interfaces et tester l'ancien cable

2_ tester le modem et le routeur dans d'autre config de connexion (modem sur switch port WAN du routeur sur switch aussi...)

3_ changer le périphérique qui n'a plus de port ethernet, si le modem est loué > visite à l'agence la plus proche pour le changer...

Posté(e)

Merci !

Test du câble déja effectué... je vais refaire pour être certain..

Sinon, d'après vos suggestions j'en déduis que le TBase10 concerne uniquement la relation modem/carte ethernet... ? Si oui, que mon câble de raccordement Modem vers le réseau RTC soit pincé ne peut donc pas intervenir ?

Bonne journée

Posté(e)

Le voyant Tbase10 ne concerne que l'interface réseau Ethernet en aucun la partie modem, le réseau RTC n'entre pas en jeu