Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur un petit réseau de collège et je n'arrive pas à relever mes mails de mon poste XP ou aller sur un ftp alros que je peux le faire sur un poste Windows98.

Pour atteindre internet il faut passer par un premier proxy qui est celui du collège puis par un second qui est celui du Conseil Général.

Ma question est comment se fait il qu'un poste windows 98 passe et pas un XP?

de plus il semblerait qu'après quelque mise à jour de mon poste 98, le problème soit le même. Plus moyen de se connecter à un ftp??

Merci d'avance pour ceux qui se pencheront qsur mon problème ^^

larswool.

Posté(e) (modifié)

Salut,

poses la question à ton administrateur réseau, il doit y avoir une raison de sécurité certainement :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)

mdr, ... vi je sais j'ai honte .. mais c moi l'administrateur réseau!!! :/

Aussi ce n'est pasune question d'adresse le proxy est bien configurer et lorsque je mets la même ip cela revient au même :/

Posté(e)

Voici le message qui m'apparait lorsque je veux rattacher un windows xp au domaine:

Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n'êtes pas l'administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui dire que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt.

Le nom de domaine 0130136c est peut-être un nom de domaine NetBIOS. Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement enregistré auprès de WINS.

Si vous êtes sûr que ce nom n'est pas un nom de domaine NetBIOS, les informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre configuration DNS :

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande à DNS de l'enregistrement de ressource Emplacement du service (SRV) permettant de trouver un contrôleur de domaine pour le domaine 0130136c :

L'erreur était : "Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré."

(code d'erreur 0x000005B4 ERROR_TIMEOUT)

La demande portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.0130136c.

Les serveurs DNS utilisés par cet ordinateur pour la résolution de noms ne répondent pas. Cet ordinateur est configuré pour utiliser les serveurs DNS qui ont les adresses IP suivantes :

192.168.0.1

Vérifiez que cet ordinateur est connecté au réseau, que ce sont les bonnes adresses de serveurs DNS et qu'au moins un des serveurs DNS est en service.

Pour afficher des informations sur la résolution de ce problème, cliquez sur Aide.

...

Posté(e) (modifié)

Salut,

tu as verifier tes services , "client DNS", ce service sert à trouver les controleurs de domaine Active Directory

le mettre en automatique et le démarrer

executer : services.msc

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Je viens d'ajouter deux services: IPX/SPX et NetBios.

Ca marche .... aller comprednre pourquoi je ne les ai même pas configurer :/

Néanmoins je pense qu'il s'agissait d'un problème qui venait de NETBIOS.

L'installation du service à permis à mon windows xp de pouvoir se rattacher au domaine de mon windows NT4.

Merci quand même pour toutes ses précieuses aides :P

@+