Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sdRAM 256Mo/133Mhz

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'écris ce post parce que je sort d'un magasin d'informatique dans lequel je me suis renseigné pour le prix de la sdram 256Mo, et le gars il me dit 88 € parce que ca devient rare! :P:-(:-P

Alors je flippe un p'tit peu.

actuellement j'ai 512 Mo sur un PIII 1ghz et j'aimerais augmenter les performences de la bécane (je fais de la zik dessus, avec des sequenceurs, des synthé etc), et je me tâte pour passer à 1Ghz de ram, mais à ce prix là!....

Ma question est: vais-je vraiment gagner de la puissance et de la vitesse en passant à 1 Ghz de ram, est-ce que ca vaut la peine de claquer 170€ pour le résultat? (à moins que je ne trouve moins cher.

Est-ce qu'il y a quelqu'un aussi qui peut me dire si le prix de la barette de sdram risque de baisser, ou bien carrément non?

Posté(e) (modifié)

Cher la Sd :P

Il a dû te proposer de la Maaaarque

Regarde quelles sont les barettes compatibles avec ta CM, et fais une recherche sur Google ou les sites de vente informatique pour voir ce qu'on te propose...

Modifié par M@rc
Posté(e)

slt,

Voila un lien qui te permet de selectionner ton type de ram et de suivre l'evoultion de son prix, c'est pas mal tu pourras te faire un e idée du prix.

RMQ: je crois qu'il se base sur les prix interent, donc ds le commerce il faut quelque fois rejouter qq €.

Pout tout voir, clic ici:

Prix de la ram

Posté(e)

merci, ca c'est 1 chouet' site bien rassurant! :-P

mais au niveau des performances sitées + haut, est-ce que la différence entre 512 Mo et 1024 est visible? ...à l'oeuil nu? :P

+

Je rappelle que g 1 PIII 1Ghz, et que j'ai pas trop envie de payer un autre pross et une atre CM, alors je me demande si ce serait intelligent de passer à 1024Mo pour espérer obtenir des meilleurs performances en faisant de la zik dessus?! :-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P