Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J.v 16 Power Tools

Messages recommandés

Posté(e)

:P Slt à tous,

J'utilise le nettoyeur Jv 16 Power tools et j'aimerai savoir (si quelqu'un le possède également bien-sùr) ce que je peux faire, lorsque je suis dans --->outil fichier---->fichier en double et qu'après une longue recherche, toute une belle liste s'affiche avec tous ces fichiers....en double. Il est indiqué alors; 2 double, 3 double, voir plus, mais ma question est; puis-je tout supprimer? OU garder l'un de ces fichiers?

J'avoue que je suis un peu coinçé là...

Merci pour vos réponses. @+

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord à 100% avec toi Betov... certains programmes ne vont pas forcément se servir dans le répertoire système et utilisent la dll (ou autres) qui se trouve dans leur propre répertoire. C'est pour ça que je disais de ne toucher à rien :P

Posté(e)

Ben moi j'ai jamais eu de soucis en faisant comme ça et meme que si je m'aperçois que la dll dans le repetoire du soft est plus recente que celle du system ben je la remplace.

Toute façon suffit de faire des sauvegardes et si sa merdouille y plus qu'a restaurer a l'etat initial.

Posté(e)

Oui ça prend de la place mais par expérience je sais aussi que supprimer des doublons peut créer des problèmes avec certains softs qui n'iront pas chercher la dll dont ils ont besoin dans le répertoire système même si on l'y met. De toute façon tu peux essayer de les supprimer dans la mesure où jv16 fait une sauvegarde, ce qui te permettra de les restaurer en cas de problèmes mais tu ne gagneras pas de place puisque tu n'auras fait que déplacer ces fichiers d'un répertoire à un autre... à moins que tu les sauvegardes sur disquette ou CD...

Tu sais si ces fichiers font partie du répertoire système s'ils se trouvent dans les dossiers "System" et "System32" quel que soit l'OS (Microsoft)

Posté(e)

Ah! Encore une question; comment alors bien nettoyer mon disk dur?

Power tools est éfficace mais quand il me demande de supprimer des programmes qui se situent dans la base de registre, je suis sur mes gardes, car je trouve alors des noms que je ne sais absolument à quoi ils correspondent, et si je peux le supprimer où pas. Pareil avec ma liste ajout/suppr. de prog. Elle s'allonge et je me demande bien ce qui fait ça. Je constate que une liste impressionnante de " correctif windows XP" 14 en tout, s'est installée en plus des packages.Puis-je les supprimer de la liste une fois toutes ces corrections faites où pas?

Pour finir, mon gestionnaire de tàches compte 28 processus ouverts, je pense que c'est 1 peu beaucoup, mais même problème; que puis-je fermer et que dois-je laisser ouvert?

Merci pour vos réponses. @+