Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

achat graveur DVD

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Juste pour vous demander conseil pour l'achat d' un graveur DVD.

J'en ai vu à 130euros (liteon ou autre) mais je sais pas si ça vaut le coup.

Je cherche à faire des copie de sauvegarde de films en DVD ainsi qu' à faire des backup de mes fichiers importants..

Merci de m'éclairer.. :P

Posté(e)

pour ma part, je conseille au gens d'attendre encore avant de faire l'achat d'un graveur DVD, pour plusieurs raison c'est que les bons marché sont lent et ne font pas tous les formats ! et la deuxième c'est que justement pour un bon faut payer le double de ce que tu veux donner !

Donc un conseille attend encore quelques mois et prend patience ! les 8x (graver en 15 min, c'est long !) attend l'arriver des graveur 16x en DVD multiformat e la ca deviendra raisonnable !

Posté(e)

oui ben moi pas du tous, bien sur a voir le prix c'est intéressant mais en regardant de plus près ! il ne grave qu'en 4x et ne grave pas tout les type de dvd non plus ! alors toujours aussi intéressant sachant qu'il n'est pas performant (et en plus liteon !)

Posté(e)
Ben si tu trouves un graveur en 8X à moins de 130 euros et puis renseigne toi sur liteon...

Je sais que lite on est la référence en tant ke graveur CD pour copier les cd protégés.. mais en tant que graveur DVD j'en ai pas la moindre idée..

Sinon pour la vitesse de gravure, c pas une priorité pour moi. Je veux juste pouvoir faire un backup de DVD et archiver mes données..

Posté(e)

si c'est juste pour archiver des données un bon graveur de cd te suffit emplement ! et ca te prendra moins de temps et moins d'argent pour l'instant (et je dis bien pour l'instant). moi j'attendrai 6 mois avant d'en acheter un. :P