Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de connexion win2000 win98se ???

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Voilà il faut que je configure un partage de connexion chez un pote et je galère grave ! :P

Alors le PC connecté à internet et sous win 2000 NT, et l'autre sur win 98se, donc si quelqu'un connait la marche à suivre de manière précise pasque tout les tutoriaux que j'ai trouvé sont trop mal foutu.

Les adresses IP à mettre, les protocoles pour chaque PC, les options wins, dns etc ...

Merci et à bientot.

Modifié par benzzz

Posté(e)

Salut,

voila la marche à suivre :

pour tes 2 PC,

desactives ton firewall avant la config si tu en as un

tu configures à la main

modifie tes parametres de connexion reseau local TCP/IP

pour chaque PC

tu actives

client pour le reseau micrososft

partage de fichiers et d'imprimantes

dans TCP/IP =>propriete

pour 2000 qui est connecté a l ' ADSL

ip =======>192.168.0.1 <===(C'est l'IP attribuée automatiquement pour le partage de connexion Internet)

Masque===> 255.255.255.0

Passerelle=>192.168.0.1

DNS ====>192.168.0.1

pour ton 98

ip =======>192.168.0.2

Masque===> 255.255.255.0

Passerelle=>192.168.0.1 <====== (c'est la passerelle qui fera office de partage de connexion Internet)

DNS ====>192.168.0.1

pour le partage internet

sous 2000

Connexion internet du FAI=>propriete=>onglet gestion de reseau==>protocole TCP/IP=>propriete

- obtenir une adresse IP

- obtenir les adresses DNS

proprieté=>onglet Avancé

activer =>autoriser d'autres utilisateurs du reseau à se connecter

tu verifie si chaque PC est dans le meme groupe (Worgroup par defaut)

tu partages un ou des dossiers sur chaque PC

Dossier=>propriete=>Partage=>partager ce dossier=>autorisation=>tout le monde =>controle total

tu n'oublie pas de démarrer 2000 en 1er

voila tu réactive ton firewall maintenant et tu acceptes les connexion sur les pour les 2 PC

et logiquement cela devrait fonctionner

Posté(e)

Je répète ça à chaque fois:

Sous 2000 tu va dans les propriétés de ta connexion et tu coches "Partage de connexion", et voilà, ta connexion est partagée (attention à laisser 98se en détection d'ip auto, mais 2000 te le dit quand tu coches la case du partage!)...

La manipulation citée plus haut c'est pour mettre les pc en réseau, pas pour partager le net!

Chez moi l'ordre de démarrage des pc ne m'a jamais empéché de me connecter ni sur le net ni en intranet...

Posté(e)

La manipulation citée plus haut c'est pour mettre les pc en réseau, pas pour partager le net!

A, parce que pour partager le NET, on a pas besoin d'être en réseau ?

Chez moi l'ordre de démarrage des pc ne m'a jamais empéché de me connecter ni sur le net ni en intranet...

T'as pas de problème de maître-explorateur entre 98 et 2000 ?

Tant mieux pour toi, c'est juste pour éviter les problèmes d'election que je donne cette information aux membres

Posté(e)
tu actives

client pour le reseau micrososft

partage de fichiers et d'imprimantes

dans TCP/IP =>propriete

Aucune utilité pour le partage de connexion...

Par réseau je voulais parler du partage de fichier et d'imprimante justement (chez moi en tcp/ip ça ne marche pas d'ailleurs, obligé de passer par NetBUI).

Posté(e) (modifié)

merci pour vos précision je le saurai pour la prochaine fois mais en tout cas la manip de tesgaz à marchée nikel :P

Alors merci et à bientot

:-(

Modifié par benzzz