Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Perte de connexion internet...

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai pas overclocker ma mobo...

Qd ca plante, ca me met RAS non connecté, et si j'essaye de deconnecter le modem avec le truc: "retirer le périphérique en toute sécurité", cela ne marche pas...

Comprend rien...

Pour les drivers de ma mobo, ce sont ceux livrés avec ma carte mere 5.0.1006 je crois...

Mais j'ai souvent voir tjrs eu ce soucis avec xp, c'est pour cela que je repassai tjrs a 2000... :P

Posté(e)

Dans les propriete de ta connexion, essayes de mettre les adresses DNS (principale et secondaire) de ton FAI au lieu de le laisser en automatique

Posté(e)
Dans les propriete de ta connexion, essayes de mettre les adresses DNS (principale et secondaire) de ton FAI au lieu de le laisser en automatique

arf! je ne les sais plus... vais faire une recherche... pkoi pas...je sais que tout ce qui est automatique sur xp ca crotte tjrs... :P

Posté(e)

Tjrs pareil... alors ce que j'ai fait c'est désinstaller le service de cascadsl et j'ai mis adslautoconnect pour voir... Esperons que cela marche un peu mieux... sinon dans mon observateur d'evenements, j'ai çà:

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : CascSvc

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 1

Date :  17/09/2003

Heure :  00:12:24

Utilisateur : N/A

Ordinateur : ORANGETANGUINE

Description :

La description pour l'ID d'événement ( 1 ) dans la source (CascSvc) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Failed to connect RAS (error 721 : L'ordinateur distant n'a pas répondu. Pour obtenir de l'assistance, cliquez sur Plus d'informations ou recherchez le numéro de cette erreur dans le centre d'aide et de support.).

Posté(e)

[5] Erreur 721

Cette erreur concerne un problème lorsque les valeurs attribuées au couple VPI/VCI (valeurs liées aux réseaux ATM) sont erronées ou, si vous disposez d'un Sagem F@st 800, lorsque le modem a été raccordé à votre ordinateur avant que le programme d'installation du driver ne vous le demande. Dans ce dernier cas, veuillez débrancher le modem, désinstaller puis réinstaller les drivers conformément aux indication fournies dans la documentation accompagnant le modem, puis raccordez le modem sur votre ordinateur lorsque le programme vous le demandera.

Concernant le problème de valeurs du couple VPI/VCI, il est à noter que pour certains systèmes d'exploitations, ces valeurs ne sont pas modifiables en standard et il ne devrait pas y avoir de problème. Reportez-vous à la documentation accompagnant votre système d'exploitation et votre modem pour de plus amples détails.

D'autres systèmes vous proposent d'accéder à la configuration du PVC ATM et de paramétrer les valeurs pour les valeurs par défaut en vigueur sur les équipements Haut Débit de l'opérateur historique :

* ID de chemins d'accès virtuels (ou VPI), la valeur doit être 8

* ID de circuit virtuel (ou VCI), la valeur doit être 35

Toutefois, notamment si vous disposiez déjà d'une ligne ADSL activée depuis quelques années, il se peut que votre ligne dispose de paramètres VPI/VCI différents de ceux standards : contactez votre agence France Télécom (1013 pour les particuliers, 1015 pour les professionnels) pour les obtenir, ou pour demander la reconfiguration de votre ligne avec les paramètres standards.

Il est également possible que votre système d'exploitation vous demande un numéro de téléphone, fonction du type de modem utilisé. Bien que théoriquement cela n'ait aucune incidence, il peut être utile de fournir 8,35,0 (virgules incluses).

Si vous disposez du modem Sagem F@st 800, nous vous invitons à vous reporter à la documentation accompagnant le modem et que nous mettons à disposition à cette adresse <http://support.free.fr/maj/Fst800.pdf>

Pour les configurations tournant sur la version XP de Windows, il faut également saisir 035 dans le champ « Numéroter »

On sait jamais :P

Posté(e)

vais tenter de rajouter 8,35,0 car j'ai dejà 35 de mis... ca m' :P

:-( pour votre aide

viens de faire une recherche sur le net, me sens moins seul... on est une horde a avoir ce soucis...

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read....ID=4246&ID=0301

j'ai trouvé ca...

j avais le meme probleme , pas de connect erreur 721 etc et j ai resolu le probleme grace a :

"Vous avez des problèmes de reboot/erreur fatale avec le couple windows XP / modem alcatel USB ?

Voici une solution 100% fiable (je n'ai encore jamais vu quelqu'un pour qui ça ne marchait pas).

Le problème vient du driver alcatel 1.4, qui ne gère pas correctement son protocole PPPoA. Afin de palier ce problème, la solution consiste à mettre en place le protocole PPPoE.

Pour ce faire :

1/ télécharger la version 1.3.4 des drivers PPPoE de l'alcatel USB ( http://www.dslvalley.com/telecharger.php3?id=01)

2/ l'installer => windows crée automatiquement une nouvelle "connexion reseau" : laissez le faire (elle apparaitra automatiquement dans vos connexions).

3/ aller dans les paramètres de cette nouvelle "connexion reseau" qui a été crée par windows.

Changer les paramètres de la manière suivante :

- désactiver tout les protocoles sauf TCP/IP et QoS

- mettre IP = 10 . 0 . 0 . 10

- mettre masque de sous reseau = 255 . 255 . 255 . 0

4/ créer une nouvelle connexion internet avec l'assistant :

- configurer manuellement

- type PPPoE

- infos utilisateur : les votres

Merci aux forumeurs d'eDonkey france qui ont diffusé cette solution "

jai quand du modifier d l adresse ip 10.0.0.10 par celle de mon fournisseur (club) et rentrer les dns primaire et secondaire .

faudra que je teste... mais on va voir avec les numéro 8,35 pour voir

Posté(e)

ras le bol tjrs pareil.. des que j'ai le temps je teste le quote de dessus la... je craque :P

Posté(e)

j'ai trouvé çà:

http://fxpatrice.free.fr/forum-windows/tut...els/speedtouch/

Je vais tester et puis je vous raconte, c'est la même démarche que dans mon quote ci-dessus, mais plus complet. Si ca fonctionne, ca résoudra tout les malheureux qui sont dans mon cas :P

Posté(e)

:P vu le lien don tu parle ca me rappele un mauvais passage (erreur 721) quand jé... (sous win2000pro) jai u un prob similaire je l'avais déjà signalé chez zeb dans un post, le logiciel pour la mise en route d'internet (connection) a l'époque 5.1 impossible de me connecter et pourtant ca marchais bien avant, jai posé la question à mon fourniseur qui me répond a bas oui votre logiciel est érroné maintenant il vous faut le 5.61, je vous l'envoie, :-P je te dis pas comment je l'maudit :-(.

:-P mais bon cela na peut être rien à voir.

Posté(e)

ben, depuis que j'ai fait ce qui est dit sur le site, tout marche.. je touche du bois...