Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Perte de connexion internet...

Messages recommandés

Posté(e)

je ne modifierai pas ma signature, ca plante tjrs :P

Des que j'ai le temps, je me retape une réinstallation sous 2k...

• 2 semaines après...
Posté(e)

C'est reparti sous 2k... cette fois erreur 797 :-(

Comprend rien... peut etre un parametre a configurer pour mon USB dans le bios... vais chercher :P

Posté(e)

2000 l'OS qui fonctionne mieux

:P

Erreur 797 (win2000)

Nous vous informons que le message d'erreur que vous obtenez peut avoir différentes origines :

- Soit un programme bloque le port de communication sur lequel est branché votre modem.

- Soit votre modem n'a pas été détecté au démarrage de Windows 2000, et par conséquent, il ne peut être utilisé.

- Soit le pilote utilisé pour votre modem n'est pas adapté.

Nous vous invitons donc à effectuer les manipulations suivantes :

· 1er cas :

* Dans le cas d'un modem externe, allumez-le, puis redémarrez votre ordinateur.

* Réessayez ensuite de vous connecter : si la connexion aboutit vous devrez systématiquement allumer votre modem avant le PC pour pouvoir vous connecter (le souci étant un défaut connu de Microsoft).

Si la connexion n'aboutit pas, passez au cas suivant :

· 2nd cas :

* Vérifiez que votre modem est bien allumé.

* Vérifiez que votre modem a bien été reconnu par Windows :

o Pour cela allez dans "Poste de travail / Panneau de configuration / Options de modems et téléphonie". Sélectionnez l'onglet Modem. Si le modem est "absent" il faut le réinstaller.

o Pour réinstaller le modem, cliquez sur "Ajouter", laissez la case "Ne pas détecter mon modem, sélection dans une liste" décochée et cliquez sur "Suivant". Windows va alors essayer de détecter votre modem. S'il détecte un modem, il affichera son nom dans la liste. Cliquez sur "Suivant" puis "Terminer". Validez "OK". Allez dans "Connexion réseau et accès à distance", faites un clic droit sur l'icône représentant votre connexion, puis cliquez sur "Propriétés". Dans le cadre "Se connecter en utilisant", décochez la case et cochez celle correspondant au modem détecté. Validez en cliquant sur "OK".

o Fermez tous les programmes de communication comme les logiciels de fax, minitel... (vous devrez les fermer avant chaque connexion). Les logiciels ouverts sont généralement représentés par une icône en bas à droite de votre écran à coté de l'heure.

o Regardez ensuite les programmes en cours, pour supprimer éventuellement certains résidents. Appuyez sur "CTRL + ALT + Suppr" (une seule fois) puis cliquez sur "Gestionnaire des tâches". S'il y a des programmes résidents ayant rapport avec la connexion (Accès réseau à distance, Connexion à... , Rnaapp...), sélectionnez-les un par un et appuyez sur "Fin de tâche".

Faites un test. Si la connexion s'établit correctement, un petit ordinateur doit apparaître en bas à droite de l'écran, dans la barre des tâches. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir Internet Explorer afin de naviguer sur Internet.

Posté(e)

:P trop fort jai un pote au boulot qui vien de me parler de la même erreur 797, alors la sa tombe pile poil je lui envoye la réponse de tesgaz :-P

pour tangui je comprend :-( sa vas finir malllllllllllll :-P

Posté(e)

Vu que tu as parcouru kazimen tous les sites traitant du probleme, je sais pas si ca peut t'aider mais bon, je te soumet (peut etre) une piste en plus.

Voila ce que l'on pourrait appeler un "concour de circonstance". En effet un modem USB "pompe" un max de courant (donc au moins 500Ma), et s'il partage un IRQ ET si l'economie d'energie est selectionnee (tu sais la petite coche dans les options usb) alors des coupures peuvent apparaitre lors de requete simultanees. D'ou il resulte le passage en economie d'energie du modem qui n'est donc plus reconnu (et oui c'est le PnP). THEORIQUEMENT, debrancher le modem et le changer de port devrait alors permettre de le redetecter. Bon c'est tout pour la piste.

A+...Jill

• 6 mois après...
Posté(e)

Hop, déterrage de vieux topic :-(

Ben en fait j'ai le même problème d'erreur 721 à la con.

Je suis chez Free adsl en 1024 depuis quelques mois et tout marchait nickel.

Le 11 mars je reçoit un mail de Free pour m'annoncer que je serai prochainement dégroupé. Youpi.

Une semaine plus tard, je passe à l'étape 3 du dégroupage ("Votre inscription a été validée par France Télécom") et depuis ça n'a pas bougé mais comme je suis au fin fond du trou du c*l de Besançon je pense que ma ligne va être dégroupée en dernier donc ça ne m'affole pas.

Mais depuis jeudi soir je ne peux plus me connecter "erreur 721" :P

Bouhou, je me souvenais plus qu'un modem rtc ça trainait autant...

Alors 2 questions :

1. Tangui, si tu as résolu ton problème (j'espère que c'est le cas depuis le temps...) comment as-tu fait ?

2. Est-ce que mon problème peut simplement provenir du dégroupage en cours ? (je sais, je pourrais contacter la hotline de Free mais on n'est pas dans la médiathèque à blagues ici... :-P )

Posté(e)

Et bien, j'ai réinstallé XP il y a peu, rajouter tout les patchs possibles, la sp1 etc... installé CASC'ADSL, fermé les ports tendancieux, mis kerio, mis les derniers drivers de mon modem alcatel Speedtouch et depuis je n'ai pas rencontré le pblme...

T'as koi comme modem?

Posté(e)
T'as koi comme modem?

Sagem F@st 908 en usb et je suis sous win2000 SP4.

Tout marchait bien et poupouf le jeudi soir "erreur 721".

Je vais tenter de le désinstaller et le réinstaller en ethernet :P

De toute façon, ça ne peut pas être pire :-(