Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration Zone Alarm 3.7.143

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai mis en reseau un PC win 98 avec un PC XP (ou il ya le modem)

XP m'a crée un pont, et m'a dit de mettre une adresse dynamique (DHCP) sur le PC client donc ce que j'ai fais sur mon PC Win 98 tout est OK

J'ai télécharger ZA sur Zebulon et la je suis coincé pour le configuer car mon PC2 (en 98) n'a pas d'adresse fixe

Je suis aller voir l'article qui sur configuration de ZA Pro mais la déclaration du PCclient est avec une adresse fixe!

quelqu'un a t-il eu le même souci?

merci de m'indiquer la manip

Posté(e)

et bien tu configures le Win98 en IP fixe non? (ou alors tu déclares la plage d'adresse IP attribuée par le serveur DHCP de XP en tant que réseau de confiance.)

où se situe le problème exactement?

Posté(e)

Le problème est que je savais pas avant que tu me répondes, j'ai déclaré une plage et c'est OK je partage mes docs.

Par contre je n'arrive pas à faire de l'internet sur mon PC en Win 98.

J'essai de me connecter à google et il me bloque toujours, ci dessous la log de ZA :

FWOUT,2003/09/20,18:36:38 +2:00 GMT,80.9.246.16:1067,216.239.59.99:80,TCP (flags:S)

FWOUT,2003/09/20,18:37:36 +2:00 GMT,80.9.246.16:1068,216.239.59.99:80,TCP (flags:S)

Avant que j'installe ZA la connexion internet fonctionnait très bien

Comment dois je configurer mon ZA?

Posté(e)

Merci mais jai déja lu cet article sur Zeb

Le pb est que je ne suis pas en ZA Pro mais classique 3.7.143 (free) et je ne trouve pas ce qui est indqiué sur l'article

Comment dois je faire l'équivalent de ce qui est indiqué sur l'article ZA Pro???

merci

Posté(e)

tu ajoutes l'ip de ton 2e PC pour te permettre d'accéder au web.

Firewall => Zones => ajouter => une plage d'IP =>

et tu rentres ta première IP et l'IP maxi de ton réseau (198.165.0.1 au 198.165.0.3 par ex) => en réseau de confiance comme te l'as dit Greywolf.

et là tes PC ayant 0.1, 0.2 et 0.3 en IP pourront se connecter au web si t'as paramétré correctement ton réseau)

Posté(e) (modifié)

C'est pour l'adresse IP donnée sous 98 par DHCP ?

il faut mettre une plage d'adresse qui va de 192.168.0. 1 à 192.168.0.254

c'est dans firewall =>zone=>ajouter =>Plage IP que tu mets dans zone sûre

() quelle idée que XP creer un pont reseau ??????

Modifié par tesgaz
Posté(e)

j'ai mis en oeuvre ce que vous m'avez dit et ça ne marche pas

j'arrive à monter la cnx depuis le PC98 seulement

après il me bloque sur chaque site, il faudrait que je rajoute tous les site que visite depuis mon PC en 98 dans la Zone de confiance.

je n'y comprend rien...

y aurait il un paramètre à ajouter??

merci de vos réponses

Posté(e)
j'ai mis en oeuvre ce que vous m'avez dit et ça ne marche pas

Si tu pouvais nous faire une copie d'écran des IP que tu autorises sous ZA, qu'on voit si t'as bien paramétré car là, je comprends pas que ca puisse pas marcher.

J'ai paramétré plusieurs réseau comme ça, sous XP comme sous 98 et jamais eu de pb.