Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyer processeur ?

Messages recommandés

Posté(e)

voila je dois remonter mon ex processeur AMD 1600+ sur une autre carte mere ,mais voila avant de le remonter faudrait que je le fasse tout beau ;

j'ai pu nettoyer le ventilo et tout le contour du processeur-resine comme je pouvais ,mais sur le processeur il reste encore des traces de l'ancienne pate thermique avec un peu de bavures pr ci par la...

Quel matos ou produit utiliser ?

Laisser tel quel ?

Merci de vos reponse :P

Posté(e) (modifié)

Papier de verre et acide citrique devrais faire l'affaire.

non sans rire en frottant avec un chiffon t'arrive pas a en venir a bout ?

Modifié par Betov
Posté(e)

Salut,

Tu peux prendre egalement un coton tige pour nettoyer mais ne frotes pas comme un barbare, un proc c'est un peu comme une femme ca se caresse tout en longueur................non il faut qd meme y aller doucement c'est fragile ces betes la !!!

Posté(e)

trouvé sur le site

http://www.arcticsilver.com/arctic_silver_...nstructions.htm

Clean the mating surfaces completely with a low residual solvent (High-purity isopropyl alcohol or acetone will work) and a LINT FREE cloth. (i.e. lens cleaning cloth) If another thermal compound has previously been applied to the heatsink, the mounting surface should be thoroughly scrubbed and cleaned with a xylene based cleaner, (Goof Off and some carburetor cleaners) acetone, mineral spirits, or 99% pure isopropyl alcohol. It is important to keep the surfaces free of foreign materials and NOT to touch the surfaces (a hair, piece of lint, and even dead skin cells can significantly affect the thermal interfaces performance, especially on modern small core CPUs as the surface area is already severely limited). In addition, oils from your fingers can adversely affect the performance by preventing the micronized silver fill from directly contacting the metal surface. (Fingerprints can be as thick as 0.005")