Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P4 2,4 @ 3ghz sans pb mais...

Messages recommandés

Posté(e)

salut, mais quoi ?

3 ghz pour un P4 B c'est trés bien , que veux tu de plus , tu as change le ratio pour overclocker , t'as augmenter le bus CPU et le voltage , t'as réglé les timings ram et fixer l'agp/pci.

ben voila ...

Posté(e)

Salut merci bcp de me repondre :P

Ben en fait j'ai fait ca tout seul et je voudrais savoir si ya pas d'erreur, par ex le ratio faut bien mettre 1:1?!

Apres on m'a parlé d'un truc pour la ram...

Merci de me rep encore :-(

Posté(e)

le ratio 1:1 est le bon choix pour permettre d'overcloker avec de "la ram qui suit pas"

pour la ram : quelles sont tes timings et vitesse ?

on peut voir ca avec cpu-z 1.19 ou wcpuid .

pour la rendre plus "stable" , tu peux augmenter la vdr , donc augmentes d'un cran le voltage de la ram si tu as des problèmes sinon ca sert à rien où pour imposer un timing normal alors qu'il devrait être relax :-( en cas d'overclock bridé par la ram.

surveille par contre la température , car tu as pas hésité à monter le voltage /!\

() ps : je répondrai sûrement demain à la suite du topic , dès les isos finis de downloader, je me lances dans une install d'une red hat 9.0 avec prise en charge du Sata Raid 0 et une ATI 9500 Pro à faire prendre en compte.

:P

Posté(e) (modifié)

Yop :P

Alors pour le voltage c'est riské tu penses?! Le proc est normal la= 45°.

Sinon ds cpu-z jai:

Frequence: 170mhz

fsb:dram: 1:1

cas latency 2.5clock

....

Cycle time 7clock

Dram idle timer 16 clock

Aussi tu crois que je peux monter encore?! Je voudrais pa affaiblir la vie du proc! lol

Aussi pour ta Redhat bonne chance, moi j'ai une Debian en ligne de commande :/hard! lol

Modifié par Snoopyp
Posté(e)

non pas risqué mais ca chauffe plus .... 45°, en idle? , ca monte à combien après une heure de full load ? faudrait que tu joues un peu pour voir avec un jeu gourmand soit mettre en boucle un bench.

plus ca craint un peu :-( , déja regardes dans l'utilisation courante si tu remarques des bugs , gravure qui plante souvent , des archives corrompues , des plantages dans la 3D.

si tout va bien et que tu constastes aucun plantage et une température pas trop haute , test d'atteindre 3.2 ghz

:P

++

Posté(e)

Si ta PC2700 tient le coup tu peux encore pousser le fsb CPU ce qui entrainera uen augmentation de la ram aussi , perso, je suis à 188 mhz avec cpu-z et de la ram PC2700 pas de qualité => chip "NANYA" .

en gros tu peux peut être pousser encore la bête à 175 /180 :P

Posté(e)

Ola! Je suis monté a 180 et ca bootai plus enfin il me disait qu'il manquai un fichier ntfs, qu'il fallait que je repar ac le cd de winxp, jai remi a 170 et c bon...

lol

Faudra que je reesaye plus tard...

Sinon ma carte grafik est po mal pour ca non?! Abit It7 Max 2 (1600frs).