Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

illusion.jpg

Si je vous dis que les carrés A et B sont de la même couleur ?....

...Et pourtant.... :P aussi étrange que celà puisse parraître, ils sont effectivement de la même couleur, aussi vrai que 1+1=2. Mais inutile d'aller consulter un ophtalmo, car ce n'est qu'une illusion....Notre cerveau nous joue parfois des tours. La preuve en est.

Modifié par Patte2vautour

Posté(e)

Désolé mais 1+1=3

Besion d'explication moi,,,,,,, :P

Posté(e)
Buccaneer: C'est à cause du cube jaune (par comparaison) que le plateau semble carré alors qu'il est ovale.

Ovale si on ne regarde pas de trop près... je dirai plutôt ovoïdal à cause de la base qui s'étire légèrement en cône vers le sommet... c'est peut-être le petit rond bleu en haut qui donne cette impression :-(

Patator> oui sous le rond bleu :P

Posté(e) (modifié)

sans doute a cause de la diffraction a cause de l'écran, le rectangle mauve sous le cube jaune est vraiment a peine perceptible... mais la vache c'est drolemùent bien fait :P

Modifié par Quetzalcoatl
Posté(e)
Patator> oui sous le rond bleu  :-(

Hum ? Vous vous moquez de moi là ? :P

Ou alors je suis daltonien... Mais bon, je ne vois ni rond bleu ni cube jaune...