Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bloquer millénium par mot de passe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je suis au boulot et responsable d'une salle info: plusieurs micros w98 et 1wme en réseau.

Donc je voudrais laisser wme connecté au net et dispacher la connection par le réseau local.

Avant wme il y avait 2000 et c'était simple. je pouvais me trouver connecté au net et en même temps bloquer la machine par le mot de passe utilisateur.

Là avec wme je patauge un peu (de plus le bios est bloqué par un mot de passe que je ne connais pas, j'ai eu beau retiréer la pile 48h rien n'y fait!!!).

Alors si vous avez une idée pour bloquer ce poste par mot de passe (qui tienne l'appui de la touche echap) je suis preneur.

Je ne peux pas en dire plus sur les machines pour le moment...

Merci à tous

Posté(e)

Voila :

Bloquer l'authentification sur un serveur de domaine

On peut configurer une station de travail de telle sorte que l'ouverture de session soit obligatoirement effectuée par un serveur de domaine (NT ou Novell), et non pas en local. Cela interdit alors, sous Windows 9x, d'outrepasser la saisie d'un nom d'utilisateur et mot de passe en appuyant sur la touche <ESC>  

Cela peut être réalisé de 2 façons :

Avec l'éditeur de stratégies (poledit) :
Ordinateur local/Réseau/Ouverture de session
Cocher la case : "Nécessite une validation par réseau pour l'accès Windows" 
Avec l'éditeur de registres (regedit), modifier dans la clef : 
HKEY_LOCAL_MACHINE\Network\Logon 
l'entrée de type DWORD de nom : "MustBeValidated" 
et fixer sa valeur à 0x00000001 
Cette option (que ce soit avec un serveur NT ou Novell) peut devenir un piège! 
Si par hasard le PC est utilisé hors réseau (ou si le serveur NT/Novell est hors service), on ne pourra pas ouvrir la moindre session!
La seule solution sera de rebooter la machine en mode sans échec, de lancer regedit (ou poledit) et de désactiver cette clef

Posté(e)

Et ou je le trouve poledit (j'ai taper ça comme regedit mais ça marche pas)

Pour ce qui est de changer le registre, en clair, si aucun ordinateur n'est connecté au réseau, je ne peux pas utiliser la machine?!?!?!

Excuse moi pour ces questions mais en réseau tu vois, je suis une bille.

Mon réseau est tout con, chaque bécane est connectée mais peut aussi marcher seule... seule celle avec wme ira sur le net et je configure chaque machine pour le partage internet via lan.

Un autre truc, pour débloquer le bios je fais quoi? (si cette question vous gène parce que vous pensez que je pirate des machines, bah n'y répondez pas, c'est pas grave, c'est surtout mon truc réseau qui m'importe... merci)

Posté(e)

Tu peux essayer ces mots de passe Génériques :

AMI BIOS

A.M.I.

AMI

AMI_SW

AMI?SW

BIOS

HEWLITT RAND

LKWPETER

PASSWORD

Oder